Zinédine Zidane a 50 ans : pourquoi Véronique, son épouse depuis 28 ans, doit le partager avec une autre

Jeudi 23 juin 2022, Zinédine Zidane a accordé un long entretien au magazine L'Équipe. Au cours de celui-ci, le célèbre footballeur a évoqué sa femme, Véronique, et l'autre femme importante dans sa vie.

Zinédine Zidane a 50 ans : pourquoi Véronique, son épouse depuis 28 ans, doit le partager avec une autre

Véronique et Zinédine Zidane s'aiment depuis plus de trente ans déjà ! À Cannes, c'est à l'âge de 17 ans que le footballeur a rencontré pour la première fois Véronique Lentisco-Fernandez au foyer des jeunes travailleurs où ils résidaient tous les deux. Dans un entretien accordé au magazine L'Équipe à l'occasion de son cinquantième anniversaire, la star s'est souvenue : "Le 6  février, je fais la connaissance de ma femme. Il neige à Cannes... Je perds ma montre dans la neige et je rencontre ma femme à ce moment-là  !" Amoureux comme au premier jour, le père de quatre garçons a lâché : "Ça fait plus de 31 ans que nous sommes ensemble. Je lui dois énormément. J'ai toujours pu compter sur mon épouse." Cependant, Véronique doit partager son mari avec une autre femme : sa mère, Malika. "Je lui dis encore merci. On a vingt-huit ans de mariage. C'est l'autre femme de ma vie avec ma maman", a-t-il confié.

Depuis plus de trente ans, Véronique apporte de la stabilité à Zinédine Zidane. Reconnaissant, le footballeur a révélé : "J'ai toujours pu compter sur mon épouse. Elle a toujours été présente dans les moments compliqués, toujours à mes côtés, toujours positive, toujours avec les enfants, à pousser derrière tout le monde. C'est aussi grâce à elle. Nous avons tout passé ensemble." En 2017, dans l'émission Téléfoot, la star du ballon rond avait révélé : "On a fait notre vie ensemble. Nos chemins sont complémentaires et c'est ça qui est magnifique." Évoquant leurs fils, Enzo, Lucas, Théo et Elyaz, il avait glissé : "Quand vous formez une famille, que vous construisez ça, vous essayez de le faire pour la vie. Et quand ça marche, que ça le fait, c'est beau. Il n'y a pas de filtre. Tout se dit, tout se fait. Je lui dois tout."

Zinédine Zidane, bientôt à la tête de l'équipe de France ?

À 50 ans, le footballeur souhaite retrouver l'équipe de France, cette fois-ci en tant que sélectionneur. Pour L'Équipe, il a en effet confié : "J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand  ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. J'ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c'est la plus belle des choses qui me soient arrivées ! C'est le summum. Et donc, comme j'ai vécu ça et qu'aujourd'hui, je suis entraîneur, l'équipe de France est bien ancrée dans ma tête." La star a ajouté ensuite : "Aujourd'hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l'opportunité se présente ensuite, alors je serai là. Encore une fois, cela ne dépend pas de moi. Mon envie profonde est là. L'équipe de France est la plus belle chose qui soit."

Zinédine Zidane et sa femme Véronique © Disney via Bestimage
Zinédine Zidane et sa femme Véronique © GTRES
Zinédine Zidane et sa femme Véronique © GTRES
Zinédine Zidane et sa femme Véronique © BERTRAND RINDOFF PETROFF
Zinédine Zidane et sa femme Véronique © Action Press
Zinédine Zidane et sa femme Véronique © GTRES
Zinédine Zidane et sa femme Véronique © CYRIL MOREAU
Zinédine Zidane et sa femme Véronique © JACOVIDES-MOREAU
Zinédine Zidane et sa femme Véronique © Pierre Perusseau
Zinédine Zidane et sa femme Véronique © Dukas
Zinédine Zidane et sa femme Véronique © CYRIL MOREAU
Zinédine Zidane et sa femme Véronique © API