Virginie Efira glamour : ses indices très prometteurs sur sa robe pour l'ouverture du Festival de Cannes 2022

Samedi 14 mai 2022, Virginie Efira a accordé un entretien au Journal du Dimanche. Au cours de celui-ci, l'actrice a fait quelques confidences sur la robe qu'elle portera lors de l'ouverture du Festival de Cannes 2022.

Virginie Efira glamour : ses indices très prometteurs sur sa robe pour l'ouverture du Festival de Cannes 2022

Pour la première fois, Virginie Efira a été choisie pour être la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes ! À quelques jours de l'ouverture de celui-ci, l'actrice a accordé un entretien au Journal du Dimanche. Alors que le journaliste du magazine lui a demandé si elle avait déjà choisi sa tenue, la jolie blonde a répondu avec humour : "Ben oui, je ne vais pas arriver toute nue !" Plus sérieusement, la jeune femme a ajouté : "Je serai en robe Saint Laurent. C'est structuré, pas trop de froufrous. C'est très français, même si le créateur est belge. Anthony ­Vaccarello et moi, nous étions d'ailleurs dans la même école à Bruxelles."

Habituée des flashs des photographes, la compagne de Niels Schneider n'est pourtant pas fan des tapis rouges. "J'ai du mal avec les gens qui en parlent comme d'un moment de vie incroyable : 'J'ai bien profité de mon tapis rouge...' On monte juste des marches sous l'œil des photographes. Peut-être que c'est parce que je fais toujours un pas de côté quand il y a quelque chose de sacralisé. D'où je venais, Cannes, c'était Hollywood, un temple. À partir du moment où on y est, on ne peut plus le valoriser de la même manière, sinon on devient fou ou narcissique", a-t-elle révélé. Alors qu'en 2019, elle s'était fait remarquer lors de la montée des marches, car ses chaussures s'étaient délacées, Virginie Efira a confié : "Apparemment, s'asseoir sur les marches cannoises est un petit événement. Ça a créé une agitation parmi les photographes, jusqu'à ce que Niels (Schneider, ndlr) arrive tel un sauveur pour m'aider. Comme si la marche du monde dépendait de mes foutus lacets !"

Virginie Efira : "J'ai souvent l'impression d'être dans un film"

Chaque année, les stars du monde entier rêvent de se faire photographier sur les célèbres marches du Festival de Cannes. Dans un entretien accordé au Figaro, l'actrice a assuré qu'il ne fallait pas prendre les choses trop sérieusement. "Lors des avant-premières, j'ai souvent l'impression d'être dans un film. On doit mettre en marche un personnage. C'est presque une dépersonnalisation. Il y a, à Cannes, une acceptation de l'hystérisation assez comique. Une hystérisation assez contagieuse, d'ailleurs. Une ceinture qui manque ? C'est le monde qui s'effondre... Il faut pouvoir rire de cela. Être dedans, tout en prenant de la distance", a-t-elle analysé.

Virginie Efira © BORDE-JACOVIDES
Virginie Efira © Agence
Virginie Efira © COADIC GUIREC
Virginie Efira © COADIC GUIREC
Virginie Efira © Backgrid UK
Virginie Efira © Bruno Bebert
Virginie Efira © Frederic Andrieu
Virginie Efira © Zuma Press
Virginie Efira © SGP
Virginie Efira © MPP
Virginie Efira © Zuma Press
Virginie Efira © Action Press