Une mère de famille dévoile son astuce pour trouver un prénom qui plaît aux deux parents

L'astuce de cette jeune maman est surprenante, mais elle peut éviter de nombreux débats houleux aux futurs parents.

Une mère de famille dévoile son astuce pour trouver un prénom qui plaît aux deux parents

Comment s'accorder sur le prénom d'un enfant ? Ce choix décisif peut rapidement conduire un couple à l'affrontement, voire au conflit. Pour faire de cette étape un moment joyeux, une jeune maman a dévoilé son astuce. « Mon mari et moi avons eu du mal à nous mettre d'accord sur un prénom pour notre petit garçon », a-t-elle ainsi commencé son témoignage sur le forum américain Reddit. Elle explique alors comment elle est parvenue à sortir de l'impasse. Son objectif ? Aider d'autres couples à dépasser les désaccords.

Les mathématiques, solution des parents indécis ? Incroyable mais vrai ! La jeune femme rapporte que son mari et elle ont opté pour une astuce mathématique afin de se mettre d'accord. Ils ont pris une liste de 1 000 prénoms de garçon, qu'ils ont inscrits dans un tableur. Dans le logiciel, chacun d'entre eux a rempli une colonne en associant un chiffre à chaque prénom. La maman explique : « 1 voulait dire 'non', 2 voulait dire « peut-être », 3 voulait dire 'oui' ». Grâce à un calcul automatique, ils ont ainsi pu additionner les « notes » dans une nouvelle colonne. Si le résultat affichait 6, alors ils avaient tous les deux dit « oui », 5 représentait un « oui » et un « peut-être », 4 un « oui », un « non » ou deux « peut-être », 3 un « peut-être » et un « non » ou 2 deux « non ».

Une mère partage son astuce pour tomber d'accord sur le prénom de son enfant

Les parents ont donc eu, sous les yeux, le top des prénoms qu'ils préféraient tous les deux. « Nous avons recommencé le processus avec cette liste. Ce qui nous a donné ceux qui étaient en tête, et nous avons choisi parmi ces derniers. Cela a fonctionné comme un charme », a confié la jeune femme. Avec cette méthode, les parents ont évité des mois de débats houleux. Sur Reddit, les internautes n'ont pas manqué de partager leur réaction. Une personne explique notamment avoir fait la même chose, mais en version papier. « Nous avons ajouté des noms sur une liste aimantée sur le frigo pendant plusieurs mois. Quand nous sommes arrivés à quelques semaines de l'accouchement, nous avons fait deux copies et nous avons barré ceux que nous n'aurions jamais utilisés pour notre bébé. », a-t-elle commencé en commentaire. Avant d'ajouter : « Nous avons recommencé pour avoir une liste plus courte, jusqu'à ce qu'il ne nous en reste plus que trois. Nous avons finalement décidé celui qui lui irait le mieux quand nous l'avons rencontré. » Avec ces astuces, plus d'excuse pour ne pas se mettre d'accord !

©
©
©
©
©
©