Tom Novembre : qui est son célèbre frère ?

Mardi 30 novembre, Tom Novembre donnera la réplique à Victoria Abril et Cristiana Réali dans les deux derniers épisodes de Sauver Lisa sur M6. Mais au fait, qui est le célèbre frère du comédien et chanteur ?

Tom Novembre : qui est son célèbre frère ?

Deux frères qui ont décidé de suivre le même chemin : celui de la musique. Mais pas que. En parallèle d'une carrière remarquée dans la chanson qui a débutée en 1982, Tom Novembre, de son vrai nom Jean-Thomas Couture, poursuit une carrière de comédien, où il alterne entre planches de théâtre, cinéma et télévision. Ainsi, mardi 30 novembre, il apparaîtra dans les deux derniers épisodes de Sauver Lisa, une mini-série diffusée sur M6 dans laquelle il donne la réplique à Caroline Anglade, Victoria Abril et Cristiana Réali dans le rôle de Daniel. Adaptation de la série japonaise Mother, celle-ci suit l'histoire de Rose Keller, institutrice qui décide d'enlever Lisa, une petite fille de 8 ans qu'elle soupçonne d'être maltraitée.

Tom Novembre poursuit donc sa carrière à la télévision avant d'être à l'affiche en 2022 du film Les Volets verts, lui qui s'est toujours passionné pour le monde du spectacle. Une passion commune avec son célèbre frère, CharlÉlie Couture, avec qui il a fait ses débuts en 1980 en tant qu'auteur-compositeur-interprète dans son spectacle et one man show Les Taupes. Ensemble, les deux frères artistes ont également collaboré sur plusieurs projets, comme Version pour doublage, le premier album de Tom Novembre, ainsi que sur les trois suivants, Toile cirée, L'insecte et Bande de pions.

Charlélie Couture touché par le Covid-19

Revenu de New York en 2018 où il vivait depuis 2004, CharlÉlie Couture vit désormais entre Paris et la campagne Lorraine, près de Nancy. En avril 2020, le chanteur et compositeur avait donné des nouvelles de son état de santé, après avoir été touché par le Covid-19. "À peine après avoir mis en ligne le dernier post, alors comme une pierre dans l'eau, j'ai commencé à sombrer. Des jours sans fin, au fond du trou. Incapable de rien. Même plus rester assis. Même plus me lever. Des jours au trente-sixième dessous", avait-il ainsi écrit, décrivant des "maux de tête, spasmes et tremblotements, le corps en vrac et la nuque qui craque, un clou entre les omoplates, les couilles molles, nauséeux, le teint blafard". "Quand je tente une sortie de la chambre, j'erre comme un zombie", avait-il ainsi conclu.

Tom Novembre © PATRICK BERNARD
Tom Novembre © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE
Tom Novembre et Charlélie Couture © COADIC GUIREC
Tom Novembre et Charlélie Couture © RINDOFF-MARTINEZ
Tom Novembre et Charlélie Couture © COADIC GUIREC
Tom Novembre et Charlélie Couture © Agence
Tom Novembre © Agence
Charlélie Couture © Christophe Aubert via Bestimage
Charlélie Couture © Giancarlo Gorassini
Charlélie Couture © CEDRIC PERRIN
Charlélie Couture © VEEREN
Tom Novembre © Christophe Aubert via Bestimage