TÉMOIGNAGE Nous avons sauvé notre relation en déménageant dans deux maisons séparées

Après plusieurs grosses disputes, les deux amoureux ont pris la décision de cesser de vivre ensemble. Ils se livrent sur leur expérience.

TÉMOIGNAGE  Nous avons sauvé notre relation en déménageant dans deux maisons séparées

Jessica Kidby, 20 ans, et Leo Hounslow-Caracciolo, 22 ans, sont en couple depuis 18 mois. Malheureusement, plusieurs conflits ont poussé le jeune homme à souhaiter que sa petite amie déménage de leur appartement commun. Les deux jeunes gens ont emménagé ensemble après seulement six mois de relation. Si tout se passait pour le mieux les premiers mois, les rapports ont commencé à devenir rapidement conflictuels entre les deux. Jessica et Leo ont commencé à se disputer pour savoir qui devait préparer le dîner ou faire la lessive. Des éléments du quotidien qui les agaçaient et qui ont mis en péril leur relation.

Lassé par la situation, Leo a fini par demander à Jessica de déménager de l'appartement un an plus tard. La jeune femme s'est d'abord sentie terriblement blessée par la demande. Seulement, elle a fini par comprendre que cela ne pouvait qu'être bénéfique pour le couple. « Leo m'a expliqué ce qu'il ressentait. Il m'a dit qu'il m'aimait toujours et qu'il voulait que les choses redeviennent comme avant, lorsque nous nous sommes rencontrés. », a-t-elle confié. Avant d'ajouter : « Il a dit qu'il était stressé à cause de son travail et qu'il avait parfois du mal à rentrer à la maison si j'étais de mauvaise humeur. »

Une décision difficile pour sauver leur relation

Avec le recul, Jessica Kidby, assistante sociale et étudiante en psychologie, a pu comprendre comment les cassures sont progressivement apparues dans son couple. « C'était vraiment dur de déménager et ça ressemblait vraiment à une rupture. J'avais vraiment peur de finir par le perdre. », a-t-elle partagé. Elle ajoute : « Cela m'a aussi ouvert les yeux et m'a fait comprendre que je devais travailler sur moi pour être une meilleure petite amie pour lui. » Leo, de son côté, n'a eu que peu d'inquiétudes pour la suite de leur relation. Il explique : « J'étais convaincu que cela nous ferait du bien. Je savais qu'elle m'aimerait toujours. Je n'étais pas sûr de la façon dont ça allait fonctionner, mais je n'avais pas peur qu'elle rompe avec moi. »

Jessica est retournée vivre avec sa famille en Nouvelle-Zélande tandis que Leo est resté dans l'appartement qu'ils partageaient auparavant. Huit mois après avoir pris cette décision difficile, le couple a déménagé à Brisbane, en Australie. Ils affirment qu'avoir vécu séparément a rendu leur relation plus forte que jamais. « Nous nous disputons toujours pour des choses comme la lessive ou la cuisine, mais nous savons maintenant comment mieux communiquer l'un avec l'autre. Nous ne nous mettons plus en colère pour des choses futiles. », a ajouté la jeune femme. Un mal qui s'est transformé en bien pour ce jeune couple !

©
©
©
©
©
©