TÉMOIGNAGE Le prénom de ma fille est un jeu de mots subtil

Partageant l’histoire liée au prénom de sa fille, une mère a reçu des réactions mitigées quant à ce choix audacieux, certaines personnes pensant que ce surnom basé sur un jeu de mots était mignon, d’autres qu’il était « cruel » pour son enfant.

TÉMOIGNAGE  Le prénom de ma fille est un jeu de mots subtil

Si les parents ne devraient pas être jugés pour le nom qu’ils élisent pour leur enfant, il est néanmoins préférable de s’assurer que le prénom choisi ne créera pas de problèmes lorsqu’il sera associé à leur nom de famille.

Cependant, une mère a admis avoir délibérément opté pour sa fille, pour un prénom comportant un jeu de mot subtil. Une envie provenant de son enfance, ayant gardé un agréable souvenir de son ami prénommé Justin Case…

Un prénom créatif

Dans un message mis en ligne sur l’un des forums de Reddit, la mère, anonymement, écrivait « J’adore les choix de noms créatifs et j’en ai choisi un pour ma fille » qu’elle a ainsi prénommé Astoria Booker (A – Story – Book, soit « livre de contes »). Justifiant sa décision, elle ajoutait « J’ai connu un Justin Case (ndlr : « just in case », au cas où) en grandissant ce qui a peut-être suscité mon intérêt ». Interrogeant alors les autres personnes présentes sur ce forum, elle leur demandait « Quels types de combinaisons avez-vous déjà entendu ? ». Avant de conclure son message, elle expliquait que « Booker » était le second prénom de sa fille et non son nom de famille. Ainsi, le jeu de mots n’est pas aussi évident, et même impossible pour les personnes ne connaissant pas son nom complet.

Un jeu de mots caché

« Je ne pense pas que ce soit aussi évident que ça. Nous avons un nom de famille peu commun et son deuxième prénom, Booker, ne sera pas souvent utilisé de toute façon » notait-elle, soulignant, que, jusqu’à présent « Il n’y a qu’une seule personne, une bibliothécaire, qui a remarqué la corrélation entre les deux prénoms ». Dans les commentaires suivant son message, les avis étaient partagés. « Astoria Booker c’est mignon, joli et pas flagrant comme jeu de mots » notait une première personne tandis qu’une autre ajoutait « Ce n’est pas du tout évident pour moi et je suis tout à fait d’accord avec ce style de jeux de noms. En revanche, Justin Case me semble plus cruel envers l’enfant ». Néanmoins, une troisième personne écrivait « Votre pauvre fille. Je ne me féliciterais certainement pas d’avoir nommé mon enfant avec un jeu de mots maladroit sans raison » et une quatrième concluait « Quoi qu’il arrive, ce sera une escroquerie et je n’aimerai pas avoir un jeu de mots foireux dans mon nom ».

©
©
©
©
©
©