TÉMOIGNAGE Je me sens stupide d'avoir pardonné mon copain alors qu'il a mis une autre femme enceinte

Doit-on donner une seconde chance après une tromperie ? C'est la question qu'une jeune femme se pose, d'autant plus que son copain a mis sa maîtresse enceinte. En 2019, Adriana (prénom d’emprunt) a pris une décision radicale : rompre avec son petit ami de longue date. À l'époque, ce dernier a eu une aventure qui […]

TÉMOIGNAGE  Je me sens stupide d'avoir pardonné mon copain alors qu'il a mis une autre femme enceinte

Doit-on donner une seconde chance après une tromperie ? C'est la question qu'une jeune femme se pose, d'autant plus que son copain a mis sa maîtresse enceinte.

En 2019, Adriana (prénom d'emprunt) a pris une décision radicale : rompre avec son petit ami de longue date. À l'époque, ce dernier a eu une aventure qui s'est soldée par une grossesse surprise. La jeune femme a donc tourné la page. Trois ans plus tard, le destin les a remis sur le même chemin et les sentiments enfouis sont rapidement remontés à la surface. "Nous nous sommes croisés il y a quelques semaines et maintenant, nous discutons occasionnellement. Tous deux célibataires, nous nous sommes demandés si nous devions retenter quelque chose » a-t-elle confié dans une lettre adressée à Coleen Nolan, coach bien-être pour The Daily Mirror.

Nostalgique, Adriana a finalement accepté de redonner une chance à son ex : "Il me manque et je n'ai jamais cessé de l'aimer. Je déteste juste ce qu'il a fait, à moi et à notre relation." Un choix qu'elle n'assume pas du tout : "Nous prenons notre temps mais je m'inquiète déjà de ma décision. En fait, je me sens tellement stupide de lui avoir pardonné que je n'ai rien dit à personne." Visiblement perdue, la jeune femme a demandé l'avis de Coleen Nolan : "Il n'est plus avec l'autre femme et d'après ce que je vois, c'est un père aimant avec son fils. Pensez-vous que notre relation a une chance ou suis-je folle d'avoir accepté de recommencer ?"

Pardonner à son ex ? Oui, mais à certaines conditions

Pour Coleen Nolan, il est primordial d'y aller doucement : "Il doit vous prouver qu'il est digne de votre confiance et comprendre qu'il n'y aura plus d'autres chances." La coach bien-être lui a conseillé de faire une thérapie de couple pour éviter qu'une infidélité ne se reproduise. Elle l'a également mis en garde sur les difficultés qui l'attendent : "Cela prendra du temps et demandera des efforts pour vous reconstruire. Il faut aussi prendre en considération son fils. Prendre le rôle de la belle-mère et gérer l'autre femme sera un défi." Et de conclure qu'il ne fallait pas qu'elle ait peur de l'avouer à ses proches car ses vrais amis respecteront son choix.

©
©
©
©
©
©