TÉMOIGNAGE Dans ma relation j'exige que mon copain paie pour tout

A 27 ans, Hannah Chan a réalisé qu’elle désirait un compagnon en mesure de subvenir à ses besoins, payant tout pour elle, après avoir enchainé les rendez-vous avec des hommes peu autoritaires ne sachant pas prendre les devants.

TÉMOIGNAGE  Dans ma relation j'exige que mon copain paie pour tout

Une relation équitable ? Hannah Chan ne le souhaite pas. Se décrivant comme « un investissement », la presque trentenaire est persuadée que son compagnon se doit de tout payer à sa place, son rôle étant de subvenir au moindre de ses besoins.

Cette décision, Hannah l’a prise après avoir eu plusieurs rendez-vous avec des hommes qu’elle jugeait peu autoritaires et peu aptes à prendre les devants. Seules concessions que Hannah compte faire : le ménage et offrir des smoothies.

Un coup de foudre immédiat

Hannah, très axée sur le côté carriériste, s’est rendue compte que, dans une relation, elle voulait être avec quelqu’un en mesure de la « dominer » et de subvenir à ses besoins. En mai 2021, Ed Reay, 22 ans, propriétaire d’une entreprise, contacte la jeune femme. Rapidement les deux jeunes gens s’entendent et réalisent que leurs valeurs amoureuses sont alignées. Ed, originaire de Vancouver, au Canada, prend alors l’avion pour rencontrer Hannah, en juillet 2021. Amoureux, le couple déménage et s’installe à Londres en septembre de la même année.

Un homme qui l’entretienne

Plus la relation entre Hannah et Ed progresse, et plus celui-ci se retrouve à assumer la plupart des responsabilités financières. Désormais, c’est lui qui paye intégralement loyer, factures, vacances et, bien sûr, le restaurant durant leurs sorties en amoureux. Consultante en affaires à Canary Wharf, Hannah confiait au journal Mirror « J'ai commencé à réaliser que dans une relation, je ne voulais pas être la dominante et je voulais quelqu'un qui puisse subvenir à mes besoins ». « Avant, j'avais toujours considéré le succès de mon entreprise et l'argent que je gagnais comme ma valeur dans les fréquentations, mais j'ai réalisé que je ne voulais pas cela » ajoutait-elle, indiquant « Ed, après l’avoir rencontré, m’a dit qu’il voulait subvenir à mes besoins. La démarche venait de lui donc c’était parfait ».

Une femme au service de son homme

Aujourd’hui, leur relation est, selon Hannah, à « 100/100 ». Elle détaillait « Il fournit l’argent à 100% et je lui apporte à 100% l’amour et le soutien et de petites choses comme un smoothie après une journée stressante ». Revenant sur leur histoire, elle évoquait « Au début, il ne payait que pour les rendez-vous, puis il a commencé à payer pour que je me fasse faire les ongles et maintenant il couvre notre loyer et nos factures ». Hannah s’attribue un rôle « d’équilibre » aidant, par ses attentions, à compenser « cette énergie masculine ». Elle s’occupe également de la gestion de la maison pour que Ed n’est pas à s’en soucier « Je trie, je nettoie, je fais la cuisine et les courses » déclarait-elle. « Ed n’apprécie pas l’argent, il apprécie être soutenu et soigné ». Même si l’argent semble l’indifférer, il s’occupe de gérer et payer leurs vacances. Avec le recul, Hannah indiquait « Il me considère comme un investissement car je l'ai soutenu, et cela signifie qu'il gagne maintenant trois fois le salaire qu'il gagnait auparavant ».

Une relation équitable

Pour Hannah aussi, l’argent semble être secondaire tant elle a réussi à trouver un équilibre entre travailler dur en affaire et continuer à profiter de sa vie. « Je travaille environ trois heures par jour parce que j'aime toujours ce que je fais » expliquait-elle, précisant « J'ai choisi de travailler et dans le passé, je considérais le succès dans mon entreprise comme ce qui me définissait. Maintenant, ce n'est plus le cas, et je le fais parce que j'aime vraiment ça ». Soulignant que, de son point de vue « L'argent ne devrait pas être une indication de ce que quelqu'un apporte à une relation », elle pense que leur relation est idéale. « Il n'y a pas de bien et de mal dans les fréquentations et ce que vous voulez dans une relation. Certains veulent une relation 50/50, mais Ed et moi aimons la dynamique que nous avons ». Ed, également ravi, soulignait « Cela me donne un sens des responsabilités et donne un sens à la vie. J'adore pouvoir gâter quelqu'un que j'aime, mais vous n'avez pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour le faire. Dans notre relation, je considère que c'est le travail de l'homme de fournir la maison et celui de la femme de faire le foyer ». Concluant que Hannah était incroyable en termes de soutien et d’encouragements, il concluait « Elle me maintient sur la bonne voie pour faire de moi une meilleure personne. Elle me pousse à nous donner le genre de vie que nous voulons tous les deux ».

©
©
©
©
©
©