TÉMOIGNAGE Certains matins je me réveille persuadée d'avoir 6 ans et d'avoir été kidnappée par mon fiancé

Chloe Barnard se réveille parfois en ayant oublié les 23 dernières années de sa vie. Heureusement, elle peut compter sur son fiancé, James, toujours présent pour l'épauler.

TÉMOIGNAGE  Certains matins je me réveille persuadée d'avoir 6 ans et d'avoir été kidnappée par mon fiancé

Lorsque Chloe Barnard se lève le matin, il lui arrive de penser qu'elle est une enfant ou une adolescente. La Britannique, originaire de Melton Mowbray en Angleterre, perd régulièrement la mémoire en raison d'une affection cérébrale rare. Dans ces moments-là, la jeune femme de 29 ans est persuadée d'avoir été kidnappée par son fiancé, James, qu'elle fréquente depuis maintenant 9 ans. Si ses souvenirs refont habituellement surface dans les 24 heures, son compagnon est obligé de la calmer avec l'aide de ses parents Trish et David. "Je peux avoir n'importe quel âge. J'ai déjà cru que j'avais 6 ans, c'était terrifiant. Une autre fois, j'avais 16 ans. Je me suis réveillée et j'ai demandé à James qui il était. Il m'a emmené au travail mais j'ai cru qu'il me kidnappait" confie l'Anglaise au Sun.

Chloe a été diagnostiquée en 2018 après une soirée dans un bar avec James et David durant laquelle elle ne reconnaissait plus son fiancé : "Je croyais qu'il était l'ami de mon père ou son collègue. Quand mon père est parti, j'ai pensé qu'il était proxénète qu'il m'avait vendue à cet homme. Je ne savais plus comment conduire. Je me suis enfermée dans la voiture et j'ai appelé ma mère. Elle m'a expliqué qu'il s'agissait de mon partenaire." Une nuit, la jeune femme est retombée en enfance après une dispute avec son compagnon. À ce moment-là, elle le prenait pour un pédophile : "J'ai essayé d'appeler la police mais il a pris mon téléphone. Je ne voulais pas qu'il me touche. J'ai attrapé une clé à molette pour pouvoir le blesser si besoin. Il m'a calmée, nous avons appelé mes parents et quand je me suis réveillée le lendemain, tout allait bien."

Un fiancé plus présent que jamais

D'après les déclarations de Chloe, les épisodes se manifestent environ tous les deux mois. Ils se déclenchent généralement à cause du stress ou du manque de sommeil. Si l'on en croit les précisions des médecins, ces pertes de mémoire seraient la conséquence d'un AVC (accident cérébral vasculaire) que la jeune femme a subi à l'âge de 19 ans. Aujourd'hui, l'Anglaise fait son maximum pour se reposer et rester le plus calme possible. Un quotidien difficile à supporter : "Je dois vivre avec ça mais c'est quelque chose qui me détruit. Je peux prendre jusqu'à une semaine pour m'en remettre. James gère très bien la situation mais ça l'inquiète. Moi, j'aurais du mal à m'occuper de quelqu'un qui traverse ça." Heureusement, elle est entre de bonnes mains !

©
©
©
©
©
©