Booba - Enquête sur un Bad Boy

En plus de vingt ans de carrière, Booba s’est imposé comme l’un des piliers du rap français, suscitant autant les louanges de ses thuriféraires que les critiques et autres sarcasmes de certains de ses pairs.

“Booba, enquête sur un bad boy”. Voici le titre du documentaire que BFMTV a choisit pour son reportage. Un long-format inédit par la chaine qui s’est penchée sur les différentes facettes de la star du rap. Producteur influent, entrepreneur multi-millionnaire, roi des clash sur les réseaux sociaux, génie de l’écriture pour certains, artiste misogyne pour d’autre. Qui est le patron du rap français se demande BFMTV ?

Si la star du rap pourrait être flattée par un tel intérêt, il n’en est rien. En effet, celui qu’on surnomme le Duc a fait part de son hostilité vis-à-vis de ce reportage.

Comment expliquer une telle longévité dans le rap français ? Pourquoi le Duc de Boulogne cherche t-il à contrôler scrupuleusement son image ? Comment le rappeur s’est-il converti en homme d’affaires ? C’est à tout autant de questions que tentera de répondre ce grand reportage. “Un portrait non autorisé”, écrit la chaine dans un communiqué de presse.


Toute l'actualité musicale de Booba