Renaud : ses confidences sans tabous sur la cigarette et l'alcool

Renaud va mieux. Le chanteur s'est laissé aller à quelques  confidences notamment sur son état de santé. Il évoque son rapport avec la cigarette et l'alcool.

Renaud : ses confidences sans tabous sur la cigarette et l'alcool

Jusqu'au 7 novembre prochain,  les fans de l'artiste pourront le retrouver dans une exposition, baptisée "Putain d'expo" .Renaud est en ce moment mis à l'honneur à la Philharmonie de Paris. Et ce mercredi 9 septembre, c'est lui qui jouait le guide avec les invités, venus en nombre. Les journalistes du Parisien étaient présents et ont pu passer quelques minutes avec lui. Et l'artiste s'est alors confié sans tabous sur les deux ennemis de sa santé : la cigarette et l'alcool. Il avoue dans un premier temps avoir bien diminué le premier : "J'ai éliminé la clope. Je suis passé d'une soixante par jour à quinze, je suis accroc à la vapoteuse".

En ce qui concerne l'alcool, le chanteur a été intransigeant avec lui-même : "J'ai arrêté définitivement l'alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf" se réjouit-il. Voilà de très bonnes nouvelles pour celui qui prépare même un nouveau projet musical : "Je chante, je suis en studio depuis 10 jours. Je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons qui m'ont marqué". Au programme, les titres de Jean Ferrat, Moustaki, Françoise Hardy... Mais même si ce retour en studio le ravit, il n'est pas question d'envisager un retour sur scène : "Non, je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo c'est tout".

" Mes merveilles. Ils ont adoré"

Les fans du chanteur peuvent donc être rassurés, Renaud va mieux. Il faut dire qu'il est bien entouré ! En effet, sa fille Lolita l'accompagne : "elle revient voir l'exposition. Nous l'avons déjà visitée il y a dix jours, avec mes deux ex-épouses, Dominique et Romane, mon fils Malone, 15 ans et ma petite-fille Héloïse, 9 ans Mes merveilles. Ils ont adoré". Une belle famille qui aide Renaud à s'en sortir petit à petit. Il faut dire que le chanteur était très mal en point. En moins de trois ans, l'artiste a tout de même été hospitalisé pas moins de trois fois. Il semblerait que tout cela soit derrière lui.

Renaud © CYRIL MOREAU
Renaud © CYRIL MOREAU
Renaud © CYRIL MOREAU
Renaud © CYRIL MOREAU
Renaud © CYRIL MOREAU
Renaud © CYRIL MOREAU
Renaud © CYRIL MOREAU
Renaud © Eric Etten
Renaud © VEEREN
Renaud © Agence
Renaud © COADIC GUIREC
Renaud © COADIC GUIREC