Réanimation, oxygène...  comment Johnny Hallyday a réussi à faire la tournée des Vieilles Canailles malgré la maladie

Dans Quotidien, lundi 13 septembre 2021, Laeticia Hallyday est revenu sur la dernière tournée de Johnny Hallyday avec Les Vieilles Canailles. S'il a adoré d'être sur scène, en coulisses, la maladie était bien présente et il fallait donc prendre des précautions.

Réanimation, oxygène...  comment Johnny Hallyday a réussi à faire la tournée des Vieilles Canailles malgré la maladie

La veille du concert événement en hommage à Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday était sur le plateau de Quotidien. Alors qu'elle a confié qu'elle avait hâte que ce concert puissse avoir lieu, Yann Barthès est revenu sur la dernière tournée de l'idole des jeunes avec Les Vieilles Canailles. Des spectacles qui ont été essentiels pour le chanteur et qui lui ont permis de profiter de la scène jusqu'au bout. Seulement, il était déjà malade et il fallait donc faire très attention pour qu'il puisse tenir le coup sur la durée. Toujours présente à ses côtés, Laeticia Hallyday a été impressionné par ce qu'il parvenait à faire malgré la maladie qui le rongeait.

"Ça nous a donné des grandes leçons à tous. Il nous a appris la résilience et le courage. C'était vraiment un soldat qui se battait. D'abord parce que la scène était sa raison de vivre et qu'il voulait y arriver mais les conditions étaient douloureuses et vertigineuses. Derrière la scène il y avait une réanimation et de l'oxygène et ça, on ne le voyait pas quand il chantait. C'était une force divine, il avait quelque chose de surhumain", a-t-elle ainsi expliqué sur le plateau de TMC. A de nombreuses reprises, Laeticia Hallyday a rappelé à quel point le père de ses deux filles avait été un grand combattant. Jusqu'à son dernier souffle, elle a été admirative de son courage.

Laeticia Hallyday aurait voulu que ses beaux-enfants participent à cet hommage

Toujours dans Quotidien, la mère de Jade et Joy est revenue sur les relations tendues qu'elle entretient avec Dabid Hallyday et Laura Smet. "Je voulais qu'ils participent à cet hommage. Les choses se sont un peu apaisées, mais nos rapports restent compliqués. J'ai tendu la main plusieurs fois, j'aurais aimé que cette histoire d'héritage reste en famille, qu'on se parle autour d'une table il y a quatre ans, quand Johnny est parti, qu'on puisse parler des décisions de mon mari."

Laeticia et Johnny Hallyday © TMC
Laeticia Hallyday © TMC
Laeticia Hallyday © TMC
Laeticia Hallyday © TMC
Laeticia Hallyday © TMC
Yann Barthès © TMC
Laeticia Hallyday © TMC
Johnny Hallyday © Agence
Laeticia et Johnny Hallyday © Agence
Laeticia et Johnny Hallyday © O.Borde
Laeticia et Johnny Hallyday © O.Borde
Laeticia et Johnny Hallyday © FAMEFLYNET