“Qu'est-ce qu'elle fait dans cette émission ?” : Matthieu Delormeau et Beatrice Rosen règlent leurs comptes dans TPMP

Jeudi 6 octobre 2022, Matthieu Delormeau et Beatrice Rosen se sont expliqués après leur accrochage dans Touche pas à mon poste. Ils ne sont pas parvenus à mettre leur rancœur de côté.

“Qu'est-ce qu'elle fait dans cette émission ?” : Matthieu Delormeau et Beatrice Rosen règlent leurs comptes dans TPMP

Lundi 3 octobre 2022, Matthieu Delormeau a provoqué la polémique sur le plateau de Touche pas à mon poste. Alors que les chroniqueurs s'amusaient à se mettre dans la peau d'une star et à la caricaturer, il a décidé d'imiter grossièrement Beatrice Rosen. Sur le plateau de Cyril Hanouna, il s'est mis dans la peau de l'actrice internationale en moquant le fait qu'elle soit apparue uniquement dans des petits rôles. "Le seul moyen de savoir que je suis actrice, c'est en regardant ma page Wikipedia" avait-il déclaré.

Si tout le plateau avait été pris d'un fou-rire après l'imitation de Matthieu Delormeau et que Cyril Hanouna avait même recraché l'eau qu'il était en train de boire, cette imitation n'avait pas fait rire la principale intéressée. En effet, Beatrice Rosen s'était empressée d'appeler l'animateur et de traiter son chroniqueur de "raté" avant de déclarer sur les réseaux sociaux : "Il ne vit que grâce à Cyril mais il se permet d'être méchant avec tout le monde".

Matthieu Delormeau pointe du doigt le manque d'autodérision de l'actrice

Trois jours après la guerre déclenchée entre Matthieu Delormeau et Beatrice Rosen, Cyril Hanouna a décidé d'apaiser la situation sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il a invité l'actrice de The Dark Knight, Le Chevalier Noir, derrière le rideau de l'émission. Pendant ce temps, son chroniqueur a décidé de faire son mea-culpa. "Si je l'ai blessé, je m'en excuse parce qu'une blague qui blesse, c'est une mauvaise blague" a-t-il déclaré.

S'il a accepté de faire un pas vers l'actrice, Matthieu Delormeau a cependant tenu à la mettre en garde sur son manque d'humour et a expliqué : "Je suis très surpris de la part de Beatrice qui est une fille intelligente, qu'elle ait aussi peu d'autodérision. Et surtout, si elle n'a pas d'autodérision, j'ai une seule question à lui poser : qu'est-ce qu'elle fait dans cette émission ?". Il a ensuite poursuivi en lui conseillant de quitter TPMP si elle ne changeait pas d'attitude.

Beatrice Rosen s'emporte et dénonce le comportement du chroniqueur

Face aux propos de Matthieu Delormeau, Beatrice Rosen n'a pas souhaité accepter ses excuses et s'est emportée. Derrière le rideau du plateau télévisé, la mère de famille a dénoncé le comportement odieux du protégé de Cyril Hanouna. "Depuis que je suis dans l'émisison, il ne dit pas bonjour, il est désagréable, il met des vents" a-t-elle débuté avant de poursuivre : "Ce sont des attaques gratuites jour après jour. Ce n'est pas de l'humour, c'est de la méchanceté".

Finalement, la femme de 44 ans a expliqué que les propos de l'animateur avaient été particulièrement blessants et qu'elle s'était sentie humiliée devant ses propres enfants en visionnant la séquence. La paix semble donc être très loin pour les deux chroniqueurs de TPMP.

Matthieu Delormeau, Beatrice Rosen et Cyril Hanouna © Capture C8
Matthieu Delormeau et Beatrice Rosen © Capture C8
Matthieu Delormeau et Beatrice Rosen © Capture C8