Présidentielle 2022 : cette raison particulière pour laquelle Michel Barnier se lance

Jeudi 26 août 2021, lors du 20 heures de TF1, Michel Barnier a annoncé qu'il serait candidat à la présidentielle de 2022 et qu'il allait passer par la primaire de la droite. Il ambitionne d'être le candidat "le président d'une France réconciliée".

Présidentielle 2022 : cette raison particulière pour laquelle Michel Barnier se lance

La droite a un nouveau candidat pour l'élection présidentielle de 2022. L'ancien ministre Michel Barnier a annoncé sa candidature, jeudi 26 août 2021, lors du 20 heures de TF1. "J'ai pris la décision d'être candidat à l'élection présidentielle d'avril prochain", a-t-il affirmé, en direct du lac du Bourget, en Savoie. Il a également fait savoir qu'il passerait par la primaire de la droite qui devrait avoir lieu quelques mois avant l'élection présidentielle. Ainsi, il est le quatrième candidat à se lancer dans cette course folle. Âgé de 70 ans, il est également l'ancien négociateur de l'Union européenne pour le Brexit. Si Michel Barnier a décidé de se lancer, à son tour, à la conquête de l'Elysée, c'est parce qu'il a une idée bien précise. Il souhaite "être le président d'une France réconciliée" et veut "faire respecter les Français et la France".

Il a également mis en avant d'autres points importants de son projet comme l'idée de "limiter l'immigration et la maîtriser" et de "remettre le travail, le mérite au centre de notre société". Alors que c'est aujourd'hui un sujet sensible et au coeur de nombreuses préoccupations, il a assuré qu'il ferait tout son possible pour lutter contre "le changement climatique qui va tout bouleverser". "Les temps devant nous sont des temps exigeants et graves", a-t-il déclaré.

Quel est l'âge de Michel Barnier ?

Lors de sa courte intervention, il n'a pas manqué de tacler le président actuellement en poste, Emmanuel Macron. "Je ne dirai jamais que les gens ne sont rien", a-t-il lâché avant d'ajouter, depuis la Savoie, "on sait ce que c'est qu'une cordée et que tout le monde compte". Alors qu'il se présente comme l'opposant d'Emmanuel Macron, il veut rassembler toute la France et ainsi que la droite et le centre.

Michel Barnier © TF1
Michel Barnier © TF1
Michel Barnier © TF1
Michel Barnier © TF1
Michel Barnier © ALAIN GUIZARD
Michel Barnier © OLIVIER BORDE
Michel Barnier © Giancarlo Gorassini
Michel Barnier © Photonews
Michel Barnier © Stephane Lemouton
Michel Barnier © Imago
Michel Barnier © Stephane Lemouton
Michel Barnier © Imago