Patrick Dewaere : ce moment bouleversant où sa fille Lola a entendu sa vraie voix

De passage dans Les Enfants de la télé dimanche 15 mai 2022 sur France 2, Lola Dewaere s'est confiée au sujet de son défunt père, l'acteur Patrick Dewaere, en évoquant un moment particulier durant lequel elle entendu la voix de son géniteur.

Patrick Dewaere : ce moment bouleversant où sa fille Lola a entendu sa vraie voix

Principalement connue pour son rôle dans la série policière de France 2 Astrid et Raphaëlle, dont elle partage l'affiche avec Sara Mortensen, Lola Dewaere est la fille du célèbre acteur Patrick Dewaere. Ancienne tête d'affiche du cinéma français, le comédien a joué dans de nombreux films cultes comme Coup de tête, réalisé par Jean-Jacques Annaud, mais aussi Les Valseuses, où il donnait la réplique à Gérard Depardieu et Miou-Miou. Ayant eu une vie personnelle plutôt tumultueuse au cours de son existence, Patrick Dewaere n'a malheureusement pas eu le temps de voir grandir sa fille. Pour rappel, l'acteur a mis fin à ses jours alors que Lola Dewaere était âgée de seulement 3 ans.

Ayant travaillé sur un documentaire consacré à son père, la comédienne fut invité par Laurent Ruquier au sein de l'émission Les Enfants de la télé, diffusée dimanche 15 mai 2022 sur France 2, afin d'évoquer ce nouveau projet. Au cours de son passage sur le plateau du programme, Lola Dewaere a révélé que son travail sur ce fameux documentaire lui a permis d'apprendre des choses qu'elle ignorait sur son père. "J'ai fait trois jours de post-synchro qui ont été très bouleversants et remuants. Je ne connais la voix de mon père qu'à travers des films et là, on a retrouvé des choses inédites, où j'entends la voix de mon père, où il parle de lui, de ses filles, de sa famille... C'est vraiment très touchant", a-t-elle expliqué.

Patrick Dewaere : sa fille Lola sera la voix-off du documentaire sur sa vie

Confiée à ses grands-parents maternels après le décès de Patrick Dewaere, la jeune Lola a finalement suivi les traces de son géniteur en se lançant dans une carrière de comédienne. De son côté, le documentaire consacré à Patrick Dewaere, intitulé Mon Héros, retracera le parcours chaotique du défunt acteur à l'enfance difficile. Ce film aura l'honneur d'être projeté au Festival de Cannes, qui débutera mardi 17 mai 2022 sur la Croisette. Les spectateurs pourront donc entendre la voix de Lola Dewaere, qui sera la narratrice de ce documentaire très attendu sur son père.

PATRICK DEWAERE © ACTION FILMS
LOLA DEWAERE © TELE STAR / MONDADORI FRANCE
PATRICK DEWAERE © GAUMONT
LOLA DEWAERE © TELE STAR / MONDADORI FRANCE
PATRICK DEWAERE © FILMEDIS / CLESI CINEMATOGRAFICA
LOLA DEWAERE © TELE STAR / MONDADORI FRANCE
PATRICK DEWAERE © LES FILMS DE LA BOISSIERE
LOLA DEWAERE © TELE STAR / MONDADORI FRANCE
PATRICK DEWAERE © TELE STAR / MONDADORI FRANCE
LOLA DEWAERE © TELE STAR / MONDADORI FRANCE
PATRICK DEWAERE © CAPAC
LOLA DEWAERE © JACQUES BOURGUET / TELE STAR - MONDADORI FRANCE