Pascal Praud : ses confidences sur ses siestes dans le parking de RTL

La nouvelle saison de Pascal Praud s'annonce très chargée. Avec trois émissions quotidiennes, deux sur CNews et une sur RTL, le présentateur de 56 ans a besoin de récupérer. Pour y parvenir, il a sa petite astuce, comme il l'a confié dans les colonnes du Parisien.

Pascal Praud : ses confidences sur ses siestes dans le parking de RTL

Pascal Praud est sur tous les fronts en cette rentrée médiatique. Pour cause, le présentateur de 56 ans est à la tête de trois émissions dont deux sur CNews et une sur RTL. Le matin, entre 9 heures et 10h30, il anime l'Heure des pros, sur CNews, puis il enchaîne avec Les auditeurs ont la parole sur RTL avant de retrouver CNews en fin de journée, de 20 heures à 21 heures, pour l'Heure des pros 2. Pour tenir sur la distance sur le long terme, il n'a pas le choix que de se reposer dès que le temps le lui permet. Dans les colonnes du Parisien, dimanche 5 septembre 2021, il a expliqué qu'il faisait une sieste tous les jours. Mais il ne se pose pas dans un canapé ou un lit, il a choisi une option beaucoup plus original.

"Quarante minutes de sieste dans le parking de RTL allongé dans ma voiture avec un masque et des boules Quies", a-t-il ainsi confié en rigolant. Concernant ses nuits, là encore, elles sont bien calées. "Je suis réglée comme du papier à musique. Couché à 23h30, levé à 5h45", a-t-il encore raconté. Si Pascal Praud va être très présent dans les médias cette année, il est conscient qu'il risque d'en agacer plus d'un. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a décidé de ne pas être à l'antenne le vendredi.

Pascal Praud doit maintenant trouver son rythme

"Je m'arrête également six semaines pendant l'été. Le plus dur c'est de se remettre dans le bain la première semaine", a-t-il lâché. Cette semaine étant passée, Pascal Praud devrait retrouver plus facilement son rythme. Il a en tout cas plutôt intérêt puisque cette saison s'annonce très riche avec les élections présidentielles de mai 2022. Nul doute que l'actualité va être chargée entre la pandémie du coronavirus qui est toujours bien présente et l'élection du futur président.

Pascal Praud © AGENCE
Pascal Praud © VEEREN
Pascal Praud © AGENCE
Pascal Praud © COADIC GUIREC
Pascal Praud © JACOVIDES-MOREAU
Pascal Praud © JACOVIDES-MOREAU
Pascal Praud © Panoramic
Pascal Praud © Panoramic
Pascal Praud © Jack Tribeca
Pascal Praud © Jack Tribeca
Pascal Praud © RACHID BELLAK
Pascal Praud © Panoramic