"On s'attendait tous à ce qu'il meurt" : les sombres confidences de l'ex de George Michael sur sa fin de vie

Samedi 25 juin 2022, George Michael aurait dû fêter ses 59 ans. Plus de cinq ans après la mort du chanteur, son ex-compagnon, Kenny Goss, s'est livré à coeur ouvert au journaliste britannique Piers Morgan.

"On s'attendait tous à ce qu'il meurt" : les sombres confidences de l'ex de George Michael sur sa fin de vie

Des confidences déchirantes... Le 25 décembre 2016, George Michael est mort à 53 ans. Cinq ans et demi après sa tragique disparition, son ex-compagnon, Kenny Goss a révélé que la mort du chanteur n'avait pas été un choc. "Nous nous attendions tous à ce qu'il meurt. J'ai passé tellement de temps, lorsque nous vivions ensemble, à m'inquiéter pour lui. Honnêtement, il détestait le fait que je m'inquiète autant pour lui. Quelle est la phrase qu'il dit dans une de ses chansons ? Il dit : 'Je peux le voir dans tes yeux quand tu me regardes de cette façon, ça me déchire.' C'était exactement ça. Je ne savais pas quoi faire", a-t-il confié avec émotion. Après avoir précisé avoir passé plus de bons moments avec le chanteur que d'instants à s'inquiéter, Kenny Goss a ajouté : "Il a toujours dit que je lui avais sauvé la vie. Je pense que c'est un peu exagéré, mais j'ai vraiment essayé."

Revenant sur son histoire avec George Michael, Kenny Goss a révélé qu'il avait dû constamment rassurer le chanteur sur son apparence : "Les gens pensaient qu'il était conscient du fait qu'il était beau, c'est faux. Je n'oublierai jamais cette histoire. Nous étions ensemble depuis deux semaines ou peut-être trois. Il est rentré à la maison et m'a dit : 'Chéri, qu'est-ce qui est le plus beau chez moi ?' Il m'a dit ensuite 'Quelqu'un a dit que tu étais plus beau que moi.' Il y a tellement de choses que j'aurais pu répondre, je lui ai dit 'tes lèvres', mais j'aurais dû dire 'tout'." Au cours de cet entretien, l'ex de la star a révélé : "Il avait cette opinion que sa mère et moi, nous ressemblions beaucoup. Et à bien des égards, nous l'étions. Je dirais que je suis beaucoup plus un gars qui joue selon les règles et elle était un peu de la même manière. Je ne porte pas non plus de jugement du tout."

Kenny Goss : "J'ai vraiment essayé d'être toujours là pour lui"

Pendant de nombreuses années, George Michael s'est battu contre sa dépendance à la drogue. "J'ai vraiment essayé d'être toujours là pour lui et il le savait", a indiqué Kenny Goss. Rare dans les médias, ce dernier s'était exprimé dans l'émission Dallas Morning News, en 2017. Un an après la mort de son ex-compagnon, il avait dévoilé : "Nous venons d'avoir une très bonne et douce relation. Nous n'étions même pas en colère l'un contre l'autre ou quelque chose comme ça. Il était vraiment l'amour de ma vie. Et je pense que j'étais l'amour de sa vie."

George Michael et Kenny Goss © GOFF INF
Kenny Goss et George Michael © GOFF INF
Kenny Goss © GOFF INF
George Michael © OPTIC PHOTOS
George Michael © AGENCE
George Michael © AGENCE
George Michael © BERTRAND RINDOFF PETROFF
George Michael © BERTRAND RINDOFF PETROFF
George Michael © BALDINI
George Michael © FLYNET UK
George Michael © FLYNET UK
George Michael © Agence