Obsèques de Jean-Paul Belmondo : les images poignantes de son fils Paul qui console sa famille effondrée

Ce vendredi 10 septembre 2021, les obsèques de Jean-Paul Belmondo se sont déroulées en l'église de Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Bouleversé par la mort de son père, Paul Belmondo n'a pas manqué de réconforter ses fils, effondrés par le chagrin.

Obsèques de Jean-Paul Belmondo : les images poignantes de son fils Paul qui console sa famille effondrée

Un dernier adieu... Lundi 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo s'est éteint paisiblement à l'âge de 88 ans. Au lendemain de l'hommage national qui lui a été rendu dans la cour des Invalides, ses proches se sont réunis en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris pour ses obsèques. À la fin de la cérémonie, le clan Belmondo s'est recueilli alors que le cercueil s'apprêtait à partir. Alors que Luana Belmondo, la belle-fille de la star est apparue en larmes, Paul Belmondo, était présent pour consoler ses fils, Alessandro, Victor et Giacomo. Passé 13 heures, le cercueil du monstre sacré du cinéma a quitté désormais Saint-Germain-des-Prés, sous les applaudissements du public. Un moment riche en émotion....

La veille, c'est lors de l'hommage national rendu à son grand-père que Victor Belmondo avait pris la parole. Ému, il avait ainsi déclaré : "Tout au long de sa vie, il n'a cessé de chercher le bonheur, mais surtout de le donner. Aussi bien à sa famille, qu'à tous les autres. À travers ses films évidemment, mais aussi et surtout par ce qu'il était et restera : un soleil. Le soleil ne s'éteint pas, il brille, il irradie partout, tout le temps. Lorsqu'il se couche, quelque part, il se réveille ailleurs. Notre grand-père nous irradie, et nous irradiera toujours de son sourire, sa bonté et son extrême bienveillance." S'adressant directement à son grand-père, le jeune acteur avait ajouté : "Merci papi de nous avoir donné tant de joie, merci d'avoir tant partagé ta positivité. Tu nous laisses remplis de ce bonheur immense. On pense à toi. On t'aime. Amuse-toi bien avec tes copains qui t'ont tant manqué."

Quelles célébrités étaient présentes aux obsèques de l'acteur ?

Si le clan Belmondo était réuni en l'église de Saint-Germain-des-Prés, de nombreux amis de l'acteurs étaient également présents. Au micro de BFMTV, Pierre Richard s'est dit "très triste, mais très heureux de l'accueil des Français." Absent de l'hommage national, Alain Delon a également tenu à venir dire au revoir à son vieil ami, aux côtés de son fils, Anthony. Michel Drucker, Bernard Lecoq, Francis Huster, Michel Boujenah, Jean Dujardin, Dany Boon et Claude Lelouch étaient également présents. Ému, ce dernier a confié après les obsèques de Jean-Paul Belmondo : "L'hommage d'hier était magique, merveilleux. Et je pense que maintenant qu'il ne pas plus être là, il va être encore plus présent. Je crois qu'il est là pour l'éternité, alors il faut être joyeux aujourd'hui."

Obsèques de Jean-Paul Belmondo © BFMTV
Clan Belmondo © BFMTV
Stella Belmondo © BFMTV
Clan Belmondo © BFMTV
Paul Belmondo © BFMTV
Clan Belmondo © BFMTV
Clan Belmondo © BFMTV
Clan Belmondo © BFMTV
Luana et Paul Belmondo © BFMTV
Victor Belmondo © BFMTV
Obsèques de Jean-Paul Belmondo © BFMTV
Clan Belmondo © BFMTV