Nicolas Hulot accusé d'agressions sexuelles : ces similitudes entre les témoignages des victimes présumées

Jeudi 25 novembre, Elise Lucet et Virginie Vilar se sont rendues sur le plateau de C à vous pour parler de leur longue enquête sur Nicolas Hulot, actuellement accusé d'agressions sexuelles par plusieurs victimes présumées.

Nicolas Hulot accusé d'agressions sexuelles : ces similitudes entre les témoignages des victimes présumées

Ce jeudi 25 novembre, la longue enquête d'Elise Lucet et de Virginie Vilar sur Nicolas Hulot est diffusée dans Envoyé Spécial. Pour l'occasion, les journalistes se sont rendues sur le plateau de C à vous afin d'en dévoiler davantage. Elles ont notamment donné quelques informations sur les victimes présumées qui accusent Nicolas Hulot d'agressions sexuelles. Des accusations démenties par l'ancien ministre de la transition écologique.

Selon Virginie Vilar, Nicolas Hulot aurait eu des gestes déplacés et des comportements inapropriés sur les potentielles victimes. Elle a expliqué : "Ce sont des femmes qui étaient assez jeunes au moment des faits. L'une d'elle était mineure". Certains faits auraient eu lieu il y a une trentaine d'années. La journaliste a ensuite poursuivi :  "Ce qui m'a frappé, c'est une similitude dans leurs récits".

Elise Lucet sur les victimes présumées : "Elles nous racontent des choses qui sont vraiment très similaires".

Outre l'âge des victimes présumées, Elise Lucet a donné quelques informations sur les similitures qui les lieraient. À commencer par le fait que les agressions auraient eu lieu dans des situations sans ambiguités :  "C'est des rapports normaux, c'est une réunion de travail, un moment dans un taxi (...) il n'y a pas de raison qu'il se passe quoi que ce soit". Elle a ensuite poursuivi : "Ce qu'elles nous racontent, c'est qu'à un moment ça dérape, et ça dérape très rapidement".

Concernant les profils des victimes présumées, Elise Lucet a confié qu'aucune d'entre elles ne se connaissaient. Elle a expliqué : "Il y a des phrases prononcées aussi qui ont été les mêmes". Enfin, toutes les victimes présumées auraient eu peur de témoigner face à un homme comme Nicolas Hulot, véritable figure médiatique et politique, très apprécié des Français.

Nicolas Hulot © DOMINIQUE JACOVIDES
Nicolas Hulot © Photonews
Nicolas Hulot © Photonews
Nicolas Hulot © Stephane Lemouton
Nicolas Hulot et François de Rugy © Stephane Lemouton
Nicolas Hulot © Stephane Lemouton
Stéphane Travert et Nicolas Hulot © Eliot Blondet
Emmanuel Macron et Nicolas Hulot © Stephane Lemouton
Hélène Médigue et Nicolas Hulot © RACHID BELLAK
Nicolas Hulot © Stephane Lemouton
Nicolas Hulot © Pierre Perusseau
Edouard Philippe et Nicolas Hulot © Denis Allard