Nathalie Saint-Cricq : la journaliste de France 2 révèle son lien familial avec une nouvelle ministre

Nathalie Saint-Cricq était invitée sur le plateau d'On est en direct ce samedi 21 mai sur France 2. Au cours de l'émission, la journaliste politique a révélé avoir un lien de parenté avec une nouvelle ministre du gouvernement.

Nathalie Saint-Cricq : la journaliste de France 2 révèle son lien familial avec une nouvelle ministre

Après plusieurs semaines d'attente, on connait enfin la composition du nouveau gouvernement. Ce vendredi 20 mai, le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler a en effet annoncé les noms des différents ministres qui assisteront la toute nouvelle Première ministre, Élisabeth Borne. Ainsi, plusieurs fidèles d'Emmanuel Macron ont conservé leur poste, comme Gérald Darmanin, ou encore Bruno Le Maire, tandis que d'autres ont bénéficié d'une belle promotion comme Gabirel Attal, nommé aux Comptes Publics, ou Olivier Dussopt, qui a récupéré le ministère du Travail. De nouveaux venus ont également fait leur arrivée tels que le nouveau ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye, ainsi qu'Amélie Oudéa Castéra, qui a été choisie pour succéder à Roxana Maracineanu au ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.

Ce samedi 21 mai, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont animé un nouveau numéro d'On est en direct. Et dans la deuxième partie de l'émission, les deux présentateurs ont reçu Nathalie Saint-Cricq pour commenter la composition du nouveau gouvernement. Au cours de son intervention, l'éditorialiste politique du service public a fait une incroyable révélation. Elle a en effet indiqué qu'elle avait un lien de parenté avec la nouvelle ministre des Sports. "J'ai une nièce par alliance qui est devenue ministre. Vous pensez qu'il faut que je me retire ?", a demandé ironiquement Nathalie Saint-Cricq.

Nathalie Saint-Cricq : "Je suis contente pour elle"

Cette dernière a tout de même tenu ensuite à partager sa fierté de voir l'un de ses proches décrocher un tel poste. "Elle est aux Sports et aux Jeux Olympiques et je ne peux pas dire que ce sont des choses qui me passionnent. Ce ne sont pas des domaines dans lesquels je sois amenée à intervenir. Je suis contente pour elle, ça m'a fait plaisir pour elle parce qu'elle a fait du tennis mais aussi l'ENA ou encore l'ESSEC. Elle a fait plein de choses. C'est quelqu'un qui est passionné, qui s'intéresse vraiment au sport, donc très bien", a-t-elle conclu.

Nathalie Saint-Cricq © COADIC GUIREC
Amélie Oudéa-Castéra © Baptiste Autissier
Amélie Oudéa-Castéra © Lia Mancini
Amélie Oudéa-Castéra © Lia Mancini
Amélie Oudéa-Castéra © Baptiste Autissier
Nathalie Saint-Cricq © COADIC GUIREC
Nathalie Saint-Cricq © CEDRIC PERRIN
Amélie Oudéa-Castéra © Panoramic
Nathalie Saint-Cricq © Jack Tribeca
Nathalie Saint-Cricq © MPP
Nathalie Saint-Cricq © COADIC GUIREC
Nathalie Saint-Cricq © Jack Tribeca