Mort de Daniel Lévi : qui est Sandrine Aboukrat, sa dernière compagne ?

Daniel Lévi est décédé ce samedi 6 août des suites d'un cancer du côlon à l'âge de 60 ans. Le chanteur, compositeur, interprète et pianiste laisse derrière lui une compagne, Sandrine Aboukrat, qui était également la maman de son dernier enfant. 

Mort de Daniel Lévi : qui est Sandrine Aboukrat, sa dernière compagne ?

Trois ans après avoir révélé au grand public qu'il était atteint d'un cancer du côlon, Daniel Lévi est mort ce samedi 6 août. Il n'avait que 60 ans. L'interprète de "L'envie d'aimer", qui a joué le rôle de sa vie en incarnant Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements, aura eu une carrière aussi riche qu'intense. Dès le début des années 80, Daniel Lévi se met à composer ses propres albums, sous l'influence jazz et soul. Son appétence pour la musique le pousse à sortir de nombreux disques jusque dans les années 2010, à la fin desquelles sa carrière est stoppée nette par la maladie.

Mais Daniel Lévi a toujours su rester digne. Le combat de sa vie a toujours été évoqué en toute transparence par le chanteur français, qui excellait également assis derrière son piano. "Il a fallu une grosse crise pour que je fasse des examens. J'ai subi une intervention en urgence en novembre à cause d'une occlusion alors que j'étais déjà en chimio et sans défense. Il y a eu une infection généralisée et une succession de problèmes en cascade. J'ai été dans le coma. Les reins ne marchaient plus, les poumons non plus, le pronostic vital était engagé. J'ai fait des œdèmes. J'avais de l'eau dans les poumons", avait-il expliqué en novembre 2019.

Daniel Lévi laisse derrière lui Sandrine Aboukrat, la mère de son dernier enfant

Epaulée par sa compagne Sandrine Aboukrat, Daniel Lévi s'est donc battu comme un beau diable pendant près de trois ans. Mais la maladie l'a emporté. Malgré les blessures, le couple décide de se marier juste avant que le cancer ne s'invite dans leur quotidien. Papa de plusieurs enfants, Daniel Lévi a toujours évoqué avec tendresse celle qui restera comme la dernière femme de sa vie.

Comme lors de la dernière Saint-Valentin, lorsque le chanteur n'a pas hésité à lui déclarer publiquement sa flamme : "En ce jour particulier où nous célébrons l'amour, une dédicace spéciale pour celle qui partage ma vie avec un florilège de moments extraordinaires et qui continue d'être mon ange gardien au quotidien... Love you ma femme". Sandrine Aboukrat, qui n'a jamais caché être "une fan des premières heures" de Daniel Lévi, va pouvoir commencer son deuil. Une situation que l'on ne souhaite à personne.

Daniel Lévi © Tiziano Da Silva - Cyril Moreau
Daniel Lévi © Pierre Perusseau
Daniel Lévi © Pierre Perusseau
Daniel Lévi © Pierre Perusseau
Daniel Lévi © Tiziano Da Silva - Cyril Moreau
Daniel Lévi © Jack Tribeca
Daniel Lévi © Pierre Perusseau
Daniel Lévi © BALDINI
Daniel Lévi © Pierre Perusseau
Daniel Lévi © CEDRIC PERRIN
Daniel Lévi © Jack Tribeca
Daniel Lévi © Jack Tribeca