Mort de Bob Saget : le discours poignant de John Stamos lors des funérailles de l'acteur

Ce vendredi 14 janvier se sont déroulées les obsèques de l'humoriste Bob Saget. Une cérémonie privée organisée à Los Angeles et durant laquelle John Stamos, son partenaire de jeu dans la série La Fête à la maison, lui a rendu un vibrant hommage.

Mort de Bob Saget : le discours poignant de John Stamos lors des funérailles de l'acteur

Famille et amis ont rendu un dernier hommage à Bob Saget. Le comédien, célèbre interprète de Danny Tanner dans la série La Fête à la maison, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Orlando, le 9 janvier dernier, au lendemain d'une représentation à Jacksonville, en Floride. Il était âgé de 65 ans. Ses obsèques ont eu lieu le 14 janvier, lors d'une cérémonie privée à Los Angeles. Parmi les personnes présentes, son ami et partenaire dans La Fête à la maison, John Stamos, qui lui a rendu un hommage poignant. Un discours que l'acteur a accepté de publier dans le Los Angeles Times.

"Mon Bob. Je ne suis pas prêt à accepter qu'il soit parti, a commencé John Stamos. Je l'imagine là-bas, toujours sur la route, faisant ce qu'il aime avec tout son cœur et son humour." Ce dernier a également indiqué que "lorsque la nouvelle (de sa mort) est tombée, (il a) été brisé." Une tragique annonce, d'autant plus que Bob Saget "se sentait jeune, plein d'énergie, reconnaissant et apprécié". John Stamos a cependant reçu le soutien de sa famille mais aussi de ses fans pour l'aider à surmonter cette épreuve : "J'ai reçu des milliers de textos, de courriels et d'appels parlant de notre amitié de 35 ans, me disant à quel point ils étaient désolés de ma perte. Des gens ont même envoyé des fleurs comme si j'avais perdu ma femme ou quelque chose comme ça. En y repensant, lorsque nous étions ensemble, nous étions comme un vieux couple marié : que des chamailleries, pas de sexe", a déclaré l'interprète de Jesse Katsopolis dans La Fête à la maison, ne manquant pas d'humour pour saluer la mémoire de son ami. "J'aimerais juste qu'il sache à quel point le monde l'aimait quand il était là", a-t-il tenu à insister.

John Stanos : "Tu seras toujours mon meilleur ami"

Dans son éloge funèbre, John Stamos a également évoqué ses souvenirs de La Fête à la maison aux côtés de Bob Saget, et comment ce dernier a toujours été là pour lui, dans les bons comme dans les mauvais moments : "Quand nous avons commença Fête à la maison, j'avais la vingtaine et je ne me souciais pas du tout du monde. Mais la vie est ce qu'elle est, quand tout s'est écroulé, la dernière personne sur Terre que j'aurais imaginée être mon roc l'est devenue. Quand j'ai perdu mes parents, Bob a été là pour moi comme personne d'autre. Il était là pour les divorces, les décès, le désespoir et les jours sombres. Il a été là pour l'amour, le mariage, un enfant et les jours heureux. Il était ma bouée de sauvetage".

Un discours empreint d'émotion que John Stamos a souhaité conclure avec ces quelques mots : "Bob, je n'aurai jamais, jamais un autre ami comme toi. Tu seras toujours mon meilleur ami. Tu es mon nouvel ange gardien - un ange gardien avec la bouche la plus sale et un coeur aussi grand et bienveillant que l'éternité." Un magnifique hommage pour une magnifique amitié.

Bob Saget et John Stamos © Zuma Press
Bob Saget © FAMEFLYNET
Bob Saget © Elizabeth Pantaleo
Bob Saget © Backgrid USA
Bob Saget © Backgrid USA
La Fête à la maison © WARNER BROS
Bob Saget et John Stamos © FAMEFLYNET
Bob Saget et John Stamos © FAMEFLYNET
Bob Saget et John Stamos © Zuma Press
Bob Saget et John Stamos © Agence
La Fête à la maison © JEFF FRANKLIN PRODUCTIONS / LORIMAR TELEPICTURES
La Fête à la maison © JEFF FRANKLIN PRODUCTIONS / LORIMAR TELEPICTURES