Michael Jones insulte les nouveaux Enfoirés : “une réflexion de vieux con”, selon Barbara Pravi

Barbara Pravi n'a pas sa langue dans sa poche. Interrogée sur le plateau de C à vous, la suite au sujet des propos de Michael Jones concernant les Enfoirés,  la jeune femme n'a pas hésité à dézinguer le musicien.

Michael Jones insulte les nouveaux Enfoirés : “une réflexion de vieux con”, selon Barbara Pravi

Est-ce un conflit générationnel ? Invitée sur le plateau de C à vous, la suite ce jeudi 2 septembre, Barbara Pravi a fait un passage remarqué, pour une petite phrase que les téléspectateurs ont entendue. Venue faire la promotion de son album On n'enferme pas les oiseaux, la jeune femme a été interrogée sur l'interview donnée récemment par Michael Jones, dans les colonnes de la Provence. En effet, l'acolyte de Jean-Jacques Goldman n'a pas hésité à dézinguer le spectacle des Enfoirés : "L'esprit a changé, c'est plus commercial. Enfin, bref, je ne m'y retrouvais plus. Je trouve que les jeunes artistes n'ont pas grand chose à exprimer. Les textes sont parfois très pauvres. J'appelle ça de la musique fast-food", disait-il.

Des propos assez durs pour le spectacle et ses artistes. Ainsi, Pierre Lescure a tenu à rappeler que le concert de l'association permettait tout de même de récolter des dons pour distribuer des milliers de repas aux plus démunis et que les hymnes créés par ces artistes, comme par exemple Slimane, permettaient de réunir toujours plus de dons. Barbara Pravi, choquée par les propos de Michael Jones a ainsi réagi : "Moi je trouve ça formidable que ce soit Slimane qui ait fait la chanson parce que c'est merveilleux de mettre en avant de jeunes auteurs-compositeurs et il y a très peu d'endroit où c'est possible. L'Eurovision en fait partie et c'est pour ça que je trouve que c'est une très belle émission. Et donc du coup, moi je trouve que c'est un peu une réflexion de vieux con".

Un nouvel album intime

Un avis bien tranché sur la question pour celle qui a fini à la seconde place de l'Eurovision et qui serait d'ailleurs partante pour participer au spectacle des Enfoirés. Mais pour l'instant, la jeune artiste doit se concentrer sur la promotion de son album, qui arrive tout de même dans le Top 3 des disques les plus vendus. Et pour cause, cet opus présente des morceaux très intimes dans lesquels la jeune chanteuse se livre à coeur ouvert, comme dans Le malamour, où elle raconte son passée de femme victime de violences conjugales.

Barbara Pravi © France 5
Michael Jones © Sandrine Thesillat
Michael Jones © Sandrine Thesillat
Les Enfoirés © France 5
Pierre Lescure © France 5
Les Enfoirés © France 5
Les Enfoirés © France 5
C à vous, la suite © France 5
Barbara Pravi © France 5
Barbara Pravi © France 5
Barbara Pravi © France 5
Barbara Pravi © France 5