"Mes parents sont de taille normale" : Passe-partout se confie sur son nanisme

Passe-partout était l'invité de Jordan de Luxe, dans l'émission Chez Jordan, diffusée sur C8, ce mercredi 21 septembre. Il s'est confié sur la maladie dont il souffre.

"Mes parents sont de taille normale" : Passe-partout se confie sur son nanisme

Jordan de Luxe a reçu André Bouchet, plus connu par le grand public sous le nom de Passe-partout dans Fort Boyard, sur le plateau de Chez Jordan, émission diffusée ce mercredi 21 septembre sur C8. L'animateur est revenu sur le nanisme dont souffre Passe-partout. Pour rappel, le nanisme, également appelé achondroplasie, est une maladie congénitale de la croissance qui se caractérise par un développement osseux anormal et qui aboutit à une petite taille et des membres plus courts. André Bouchet s'est confié à cœur ouvert sur cette maladie. "Ça peut arriver à n'importe qui, a-t-il indiqué avant de poursuivre, mes parents sont de taille normale. Ils n'auraient jamais pensé avoir une personne de petite taille. D'ailleurs ma sœur fait 1m75. C'est drôle, tout le monde est grand dans la famille sauf moi. Ça peut arriver à n'importe qui dans n'importe quelle famille !" Passe-partout a également expliqué qu'à l'époque, son nanisme n'avait pas été détecté lors des échographies. "Maintenant, on le voit à l'échographie." Jordan de Luxe a également demandé s'il savait si ses parents, s'ils avaient su qu'ils serait de petite taille, auraient fait le choix d'interrompre la grossesse : "Ce n'est pas un sujet qu'on a mis sur la table. Mais mes parents m'ont élevé comme un enfant, entre guillemets, normal."

Celui qui travaille toujours à la RATP en parallèle des tournages pour France Télévisions a également confié qu'il n'avait pas eu une enfance facile à cause de sa petite taille : "Maintenant, je ne me laissais pas faire. Je suis quelqu'un qui est très réactif, j'envoyais du steak, on va dire", sourit-il. Passe-partout a également reconnu que le regard des gens sur lui avait changé depuis qu'il était connu : "On ne dit plus : 'Tiens, regarde le nain', on dit : 'Tiens, il y a Passe-partout !'". S'il ne se sent pas agressé lorsqu'on le traite de "nain", il reconnaît que cela l'agace : "ça touche, ça serait mentir de vous dire que cela ne m'a pas touché. Mais, je suis passé à autre chose. On ne va pas vivre tout le temps avec ça. (...) On sait qu'on est des nains (...) Mais aujourd'hui je vais en rigoler." Passe-partout fait même preuve d'autodérision à l'égard de sa petite taille : le collègue de Passe-muraille a plaisanté sur le fait qu'aujourd'hui, il ne souhaiterait pas être grand : "J'aurai le vertige", a-t-il souri.

Passe-partout en couple depuis 12 ans

Le célèbre personnage de Fort Boyard en a dit également plus sur sa vie privée face à Jordan de Luxe. André Bouchet partage sa vie avec... la belle-mère d'un autre comédien de la célèbre émission de France 2 : Passe-muraille. "Lui (ndlr : Passe-muraille), il était à son appartement et un jour, je passe le voir. Et en voiture devant, je vois sur le balcon une jolie blonde. Il me dit que c'est la maman de sa femme. C'est là que je l'ai rencontrée." Et de conclure : "En fin de compte, lui, il sort avec la fille et moi, je suis avec la maman de la fille. C'est familial !" Passe-partout file donc le parfait amour, depuis 12 ans, avec Patricia.

C'était d'ailleurs déjà sur le plateau de Jordan de Luxe, l'année dernière, qu'André Bouchet avait présenté officiellement celle qui partage aujourd'hui sa vie. "C'est ma petite chérie. Enfin ma grande chérie parce que ce n'est pas parce qu'on croit que les personnes de petites tailles doivent se mettre avec des personnes de petite taille, hein vous voyez", avait-il précisé alors que Patricia faisait sa première apparition à la télévision. "C'est un amour, il prend toujours soin de moi. Je suis vraiment heureuse d'être avec lui, avait indiqué la belle-mère de Passe-muraille avant de préciser, ça ne change rien d'être avec une personne de petite taille. Parfois, je n'y fais même plus attention." Et André Bouchet de répondre à cette belle déclaration d'amour : "C'est très fort. Comme dans tous les couples, on n'est pas toujours d'accord sur certaines choses. Mais les couples qui sont toujours d'accord sur les mêmes choses, ce n'est pas normal."

"Mes parents sont de taille normale" : Passe-partout se confie sur son nanisme © Capture d'écran C8
"Mes parents sont de taille normale" : Passe-partout se confie sur son nanisme © Capture d'écran C8
"Mes parents sont de taille normale" : Passe-partout se confie sur son nanisme © Capture d'écran C8