Malik Bentalha : pourquoi il a décidé de faire une pause de deux ans dans sa carrière

A l'occasion d'un entretien pour Clique, Malik Bentalha est revenu sur ses deux ans d'absence. En effet, l'acteur qui est à l'affiche d'un nouveau long-métrage s'est laissé aller à quelques confidences.

Malik Bentalha : pourquoi il a décidé de faire une pause de deux ans dans sa carrière

Mais que devient Malik Bentalha ? Voilà quasiment deux ans que ses fans attendent son retour. En juillet 2021, il était apparu méconnaissable sur Instagram : grimé d'un look d'homme préhistorique, il était en plein tournage de son nouveau film Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, à découvrir dans les salles obscures à partir du 12 octobre prochain. Afin d'en faire la promotion, l'acteur était l'invité de Clique, ce lundi  octobre. Il est ainsi revenu sur cette absence de deux ans : "J'ai tout coupé", a-t-il commencé à déclarer.

L'acteur a pris du temps pour son tout nouveau film

"J'ai pris le temps de me taire, c'est Brel qui disait ça.(...) Je me suis mis en jachère pour me mettre focus sur Jack Mimoun. C'était pas mal, ça permet de prendre du recul et de réfléchir à ce qu'on veut faire. J'ai pris le temps de réaliser ce rêve d'enfant (...) me prendre pour Harrison Ford (...) Je réalise ce rêve, je le fais avec le coeur, j'espère que ça touchera le public", a-t-il révélé. Une façon donc d'intégrer au maximum son personnage pour ce nouveau film.

Y-aura-t-il une suite à la saga Taxi ?

Alors que TF1 diffusait Taxi 5 dimanche 2 octobre 2022, le même jour nos confrères d'Allo Ciné ont interrogé l'acteur sur une possible continuité de la saga. Et malheureusement pour les fans de la fiction, il n'y aura pas de suite : "Non il n'y aura pas de Tax'6, de Taxi 6. Non, non", commence-t-il par affirmer, avant de poursuivre : "On [Franck Gastambide et lui-même, ndlr.] a ressorti le taxi pour kiffer, se faire un petit rêve d'enfant, mais non, ça s'arrêtera au 5", dévoile-t-il. Déjà interrogé à ce sujet, l'acteur avait pourtant confié : "Ce n'est pas dans les projets, mais encore une fois ça a été un super succès et une super aventure donc pourquoi pas ?".

Malik Bentahla : victime d'une grave escroquerie

Pourtant, Franck Gastambide avait rétabli la vérité lors d'un entretien auprès de Télé-Loisirs : "Ça n'a jamais été d'actualité. Fake News. Pourquoi pas un jour, mais ce n'est pas du tout dans les projets". Une mauvaise nouvelle pour les fans de la saga qui avaient été 3,7 millions à aller voir le film au cinéma, plaçant ainsi Taxi 5 dans le top 10 des films les plus vus en France, au cinéma. Mais Malik Bentalha a eu une bien mauvaise expérience avec un membre du septième art. En effet, l'acteur avait confié s'être fait escroquer : "Quand on arrive dans ce milieu, beaucoup de gens nous préviennent en disant 'Méfie-toi, ça peut aller vite', mais on est persuadé que ça ne nous arrivera pas, que nous, on est plus intelligent [...] Mais je suis allé avec un autre producteur et je me suis fait escroquer", a confié Malik Bentalha.

Malik Bentalha © Jean-Marc Lhomer
Malik Bentalha © COADIC GUIREC
Malik Bentalha © VANSTEENKISTE STEPHANE