Le Boucher de Delhi : que devient Chandrakant Jha ?

Jha, le Boucher de Delhi, dépeçait, démembrait et décapitait ses victimes avant de les exposer à la prison. L'homme a écopé d'un emprisonnement à vie depuis 2013.

Le Boucher de Delhi : que devient Chandrakant Jha ?

Indian Predator : le Boucher de Delhi est disponible sur Netflix depuis le mois de juillet. D'après ceux qui ont vu la série documentaire réalisée par l'indienne Ayesha Shood et les critiques, il s'agit de l'une des histoires les plus terrifiantes connues à ce jour. Chandrakant Jha, surnommée le boucher de Delhi et ses crimes sont passés inaperçus quand bien même ces derniers figurent parmi les plus horribles. Le psychopathe, originaire de Bihar et qui y travaillait comme colporteur à Azadpur Mandi, démembrait ses victimes avant de les exhiber à l'extérieur de la prison de Tihar.

Jha a tué sa première victime en 1998. Il a laissé le corps de sa victime mutilé et décapité à l'extérieur de la prison tout en laissant une petite note des plus glaçantes pour les responsables. Le Boucher de Delhi a laissé un message invitant les autorités à l'attraper dans les temps sinon, il va continuer à faire d'autres victimes. Jha est arrêté pour ce premier meurtre et ne reste en prison que jusqu'en 2002, faute de preuves suffisantes. Jusqu'en 2013, sa dernière arrestation, le Boucher de Delhi a fait 17 autres victimes.

Un tueur en série "invisible" en liberté conditionnelle

"Ce qui m'a poussé à réaliser ce docu-série, c'est le fait qu'il s'agissait d'un homme invisible qui s'en prenait à des personnes invisibles et que, par conséquent, ces meurtres passaient presque inaperçus", a déclaré Ayesha Shood, la réalisatrice de la docu-série à succès sur Netflix lors d'une interview accordée à Zoom. Elle fait référence au fait que personne, même pas elle avant de réaliser cette docu-série pour Netflix, n'avait entendu parler de Jha et de ses crimes horribles. Pour rappel, les victimes de Jha sont toutes des personnes démunies, des parias de la société, avec lesquelles il a d'abord établi un lien de confiance avant de les tuer. D'après la docu-série, le Boucher de Delhi serait actuellement en liberté conditionnelle.

Le Boucher de Delhi © Pixabay
Le Boucher de Delhi © Pixabay
Le Boucher de Delhi © Pixabay
Le Boucher de Delhi © Pixabay
Le Boucher de Delhi © Pixabay
Le Boucher de Delhi © Pixabay