Laurent Ruquier bientôt ministre ? L'animateur répond... en taclant les ex-chroniqueurs d'On n'est pas couché

Invité sur le plateau de C à vous ce jeudi 27 janvier, Laurent Ruquier a balayé l'idée d'être ministre un jour. L'animateur en a profité pour tacler les ex-chroniqueurs de son émission, On n'est pas couché.

Laurent Ruquier bientôt ministre ? L'animateur répond... en taclant les ex-chroniqueurs d'On n'est pas couché

C'est la valse des ex-chroniqueurs d'On n'est pas couché. Depuis quelques semaines, plusieurs anciens membres de l'équipe de Laurent Ruquier ont décidé de se lancer en politique. Il y a d'abord Eric Zemmour, qui a formé un duo télévisuel avec Eric Naulleau, lancé dans une campagne présidentielle à la tête de son parti, Reconquête !, et en quête des 500 signatures. Il y a ensuite Aymeric Caron. Lui a décidé de rejoindre la campagne de Jean-Luc Mélenchon. "Le camp de la gauche et des écologistes est un champ de ruines, estimait-il il y a quelques jours dans les colonnes du Journal du dimanche. La candidature de Jean-Luc Mélenchon est la seule à être porteuse d'espoir. Pour baisser le CO2, pour enrayer la perte de la biodiversité, on ne peut plus tergiverser : l'urgence, c'est maintenant."

Il y a également Charles Consigny. Ex-chroniqueur d'On n'est pas couché, l'avocat s'est rallié à Valérie Pécresse pour l'élection présidentielle 2022. "Ce n'est pas une décision anodine, puisque j'étais un commentateur. Je voulais faire cette campagne comme acteur, expliquait-il sur BFMTV. Il faut réformer la France, augmenter les salaires, l'hôpital est en lambeaux et il faut faire quelque chose, certains quartiers sont au bord de la sécession..." Ce sont donc trois anciens chroniqueurs d'On n'est pas couché qui sont devenus acteurs de la prochaine élection. Mais quid du présentateur de l'émission disparue de France 2 ? Invité de C à vous ce jeudi 27 janvier, Laurent Ruquier n'a pas fait de faux suspense. La politique, ce n'est pas pour lui. Et le poste de ministre, encore moins : "Surtout pas !"

Laurent Ruquier : "Ca m'a fait plaisir"

"Il y a assez de gens qui sortent d'On n'est pas couché qui se mêlent de politique aujourd'hui, vous avec vu la liste aujourd'hui..., a plaisanté Laurent Ruquier. Entre Aymeric Caron pour Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour qui est carrément candidat, Audrey Pulvar au Parti socialiste et Charles Consigny qui vient d'annoncer son ralliement à Valérie Pécresse." S'il est plutôt amusé par la situation, Laurent Ruquier a un motif de satisfaction. "Mais ça m'a fait plaisir parce que je me suis dit : 'Au moins ça prouve que (dans son émission, ndlr), les quatre partis presque principaux étaient représentés'", s'est amusé l'animateur du service public. Mais si quatre ex-chroniqueurs de son émission phare se sont donc lancés en politique, Laurent Ruquier ne compte pas en faire autour. Sa place, elle est à la télévision et pas ailleurs.

Laurent Ruquier © France 5
Laurent Ruquier © France 5
Laurent Ruquier © France 5
Laurent Ruquier © France 5
Laurent Ruquier © France 5
Eric Zemmour © Jack Tribeca
Eric Zemmour © LIONEL URMAN
Eric Zemmour © LIONEL URMAN
Charles Consigny © Panoramic
Charles Consigny © DOMINIQUE JACOVIDES
Aymeric Caron © CEDRIC PERRIN
Aymeric Caron © CEDRIC PERRIN