Kate Middleton : découvrez le prix de son manteau Dolce & Gabbana pour sa première sortie depuis les obsèques de la reine

Ce jeudi 22 septembre, Kate et William ont honoré leur premier engagement royal depuis les obsèques de la reine Elizabeth II. Alors que la période de deuil s'étend jusqu'à lundi prochain pour les membres de la famille royale, Kate Middleton avait revêtu pour l'occasion un long manteau noir signé Dolce & Gabbana.

Kate Middleton : découvrez le prix de son manteau Dolce & Gabbana pour sa première sortie depuis les obsèques de la reine

Lundi 19 septembre ont eu lieu les obsèques d'Elizabeth II, qui s'est éteinte à l'âge de 96 ans. Après 70 ans de règne, la monarque occupait forcément une place de choix dans le cœur des Britanniques, qui étaient nombreux à lui avoir fait leurs adieux ce lundi.  Evidemment, la famille royale assistait, elle aussi, à la cérémonie, et une fois n'est pas coutume : cette dernière était presque au complet ! En effet, enfants, petits-enfants, et parfois même, arrière-petits-enfants de la reine avaient fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à la souveraine disparue. La cérémonie a ainsi été l'occasion de voir Andrew, le prince déchu, marcher aux côtés de ses frères et sœurs, mais aussi Harry et Meghan, pourtant en froid avec la Couronne. Les obsèques désormais terminées, la vie a repris son cours, et chacun a retrouvé son quotidien. Meghan et Harry sont rentrés en Californie, où les attendaient leurs deux enfants, Archie et Lilibet, tandis que Kate et William ont repris leurs engagements royaux.

Ce jeudi, le prince et la princesse de Galles ont rencontré les professionnels et les volontaires qui ont participé à l'organisation des funérailles de la reine - des employés municipaux au personnel des transports, en passant par les organisateurs d'infrastructures - pour les remercier de leur soutien. Bien que la période de deuil national se soit achevée ce mardi, une période de deuil concernant les membres de la famille royale est étendue quant à elle jusqu'à lundi prochain, expliquant la raison pour laquelle le couple royal était vêtu de couleurs sombres ce jeudi. William, comme à son habitude, était paré d'un tailleur bleu foncé et d'une chemise blanche - exception pour la cravate, cependant, qui était noire -tandis que Kate arborait un long manteau noir à double boutonnage doré d'une valeur de 2 150£ (2 467€). La pièce, signée Dolce & Gabbana, avait déjà été aperçue sur la princesse en 2017, puis en 2021, durant la période de deuil observée après la mort du prince Philip.

Kate Middleton et le prince William : bientôt de retour aux Etats-Unis

Puisque l'on parle d'engagements royaux, le prince et la princesse de Galles se rendront très prochainement sur le sol américain pour en honorer un ! En effet, ces derniers sont attendus à Boston, le 2 décembre prochain, pour assister à la deuxième édition du sommet Earthshot Prize, qui récompense les pionniers dans le domaine de l'écologie. Leur venue a été confirmée par William, lui qui devait initialement se rendre à New York pour prononcer un discours à l'occasion du lancement de l'événement ce mercredi, et qui a finalement dû rester de l'autre côté de l'Atlantique suite au décès d'Elizabeth II. "Protéger l'environnement était une cause également chère au cœur de ma grand-mère et je suis certain qu'elle aurait été ravie d'entendre parler de cet événement et de voir autant d'enthousiasme autour du projet", a-t-il déclaré dans un discours pré-enregistré. La visite de Kate et William aux Etats-Unis marquera leur premier voyage officiel sur place depuis 2014. A l'époque, ils s'étaient rendus à New York puis à Washington, où ils avaient rencontré le président de l'époque, Barack Obama.

Kate Middleton © Agence
Kate Middleton © Agence
Kate Middleton © Agence