Kate Middleton : de sortie à la maternité, elle fait sensation en dorlotant un adorable nourrisson

Mercredi 5 octobre 2022, lors de sa visite à la maternité du Royal Surrey County Hospital à Guildford, Kate Middleton a partagé un moment privilégié avec une jeune mère de famille et son nourisson. La princesse de Galles n'a pas pu s'empêcher de pouponner.

Kate Middleton : de sortie à la maternité, elle fait sensation en dorlotant un adorable nourrisson

Kate Middleton est l'heureuse mère de famille de trois enfants âgés entre 9 et 3 ans. Depuis qu'elle est devenue maman, elle met sa notorité de princesse de Galles aux services des jeunes mères de famille. Elle met au centre de ses préoccupation leur santé mentale. C'est dans ce cadre qu'elle s'est rendue, mercredi 5 octobre 2022, à la la maternité du Royal Surrey County Hospital à Guildford. Elle a ainsi été à la rencontre du personnel soignant mais aussi de jeunes mères de famille. "Elle était tout simplement ravissante. Elle a passé beaucoup de temps à parler à de nombreux membres du personnel et à rencontrer des mamans, des papas et de nouveaux bébés dans tout le service", a déclaré Amy Stubbs, directrice adjointe de la sage-femmerie de l'hôpital, qui a accompagné la princesse lors de sa visite, comme le rapporte People.

En effet, l'épouse du prince William a partagé un moment privilégié avec une mère de famille qui lui a autorisé à pouponner son nouveau-né. Sur les différents clichés qui ont été pris, on peut voir Kate Middleton très heureuse de pouvoir câliner de nouveau. "En mettant l'accent sur la santé mentale maternelle, parallèlement aux installations pionnières de nuit, le Royal Surrey County Hospital s'assure que les femmes et leurs familles se sentent en sécurité, soutenues et ont les meilleures chances de développer ces attachements préco sont si cruciaux pour s'assurer que leurs bébés grandissent et prospèrent. C'était agréable de rencontrer certaines des nouvelles mères et leurs bébés qui sont soutenus par une équipe aussi brillante à l'hôpital", peut-on lire sur le compte Instagram du prince et de la princesse de Galles à l'issue de cette visite.

La princesse de Galles a fait sensation au sein de la maternité

"C'était vraiment joyeux pour tout le monde d'avoir cette opportunité et cela nous a énormément valorisé en tant que service pour qu'elle prenne le temps de nous rendre visite", a encore poursuivi Amy Stubbs. C'est en juin 2021 que Kate Middleton s'est engagée à 100% en faveur de la petite enfance. Depuis, elle plaide pour une plus grande sensibilisation de l'importance du développement de la petite enfance.

"Elle s'intéressait particulièrement à la santé mentale maternelle et à la façon dont nous soutenons le bien-être mental maternel pendant la grossesse et au début des périodes postnatales. Elle a particulièrement passé beaucoup de temps à parler au personnel et aux familles de cet aspect des soins et de ce que cela ressentait pour eux." De pouvoir allier son travail pour mettre en avant la santé mentale des jeunes mamans, tout en pouvant avoir le temps de pouponner des nouveaux-nés, c'est le job rêvé pour la princesse de Galles. Elle semblait être très heureuse de passer du temps au sein de cette maternité.

Kate Middleton © Agence
Kate Middleton © Agence
Kate Middleton © Agence