Karine Le Marchand : pourquoi s'est-elle séparée du père de sa fille Alya ?

Maman d'une jeune femme Alya, Karine Le Marchand a eu la lourde mission de l'élever seule. En effet, comme elle l'avait confié dans les colonnes de Télécâble, elle s'est séparée du père de sa fille alors qu'elle commençait à être connue.

Karine Le Marchand : pourquoi s'est-elle séparée du père de sa fille Alya ?

La célébrité n'est jamais facile à vivre et ce n'est pas Karine Le Marchand qui dira le contraire. Alors qu'elle commençait à se faire un nom à la télévision en étant à la tête de l'émission Les Maternelles sur France 5, cette nouvelle notoriété a eu raison de son couple. C'est en tout cas ce qu'elle avait confié dans les colonnes de Télécâble. "Un soir, au restaurant, je suis avec mon compagnon et le serveur nous accueille avec un 'Bonjour Monsieur et Madame Le Marchand'. Comme ce n'était pas son nom, il m'a pris la main et m'a dit : 'Ecoute-moi bien, je ne serai jamais Monsieur Le Marchand'. Cela a contribué à notre séparation", avait-elle ainsi raconté. Elle ne pouvait rester avec un homme qui allait toujours jalouser sa notoriété ou ne pourrait pas supporter qu'elle soit plus connue que lui.

Aujourd'hui, la maman d'Alya assume son célibat et se concentre sur ses nombreux projets professionnels. D'ailleurs, elle a laissé comprendre qu'elle n'avait absolument pas le temps de tomber amoureuse. Elle s'en veut déjà de ne pas avoir assez de temps à consacrer à fille, qu'elle ne veut, pour l'heure, pour louper le moindre moment avec elle. Il faut dire que la mère et la fille sont très proches. Dès 2004, alors qu'Alya était très jeune, elle a dû s'en occuper toute seule.

Pourquoi le compagnon de Karine Le Marchand n'a pas supporté sa notoriété ?

Malgré la célébrité et ses nombreux projets, elle veut rester l'oreille attentive de sa fille. Karine Le Marchand met un point d'honneur d'être présente pour les personnes qu'elle aime. "Depuis mes débuts, je ne pense pas avoir changé. J'ai toujours le même humour, la même façon de parler aux gens. Être aimé pour ce que l'on est, est le plus beau des cadeaux. Je ne me suis jamais construit de personnage", avait-elle encore confié.

Karine Le Marchand © COADIC GUIREC
Karine Le Marchand © COADIC GUIREC
Karine Le Marchand © Tiziano Da Silva
Karine Le Marchand © Pierre Perusseau
Karine Le Marchand © GUIREC-BELLAK
Karine Le Marchand © RACHID BELLAK
Karine Le Marchand © Stephane Lemouton
Karine Le Marchand © COADIC GUIREC
Karine Le Marchand © Pierre Perusseau
Karine Le Marchand © Giancarlo Gorassini
Karine Le Marchand © Giancarlo Gorassini
Karine Le Marchand © JB Autissier