"J'étais hallucinée" : cette question choquante posée à Louane sur la mort de ses parents

Ce lundi 16 mai 2022, TF1 diffusera les deux premiers épisodes de la série Visions, mettant en scène Louane dans le rôle d'une jeune psychologue. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, la chanteuse et actrice s'est laissée aller à quelques confidences sur la perte de ses parents.

"J'étais hallucinée" : cette question choquante posée à Louane sur la mort de ses parents

Révélée en 2013 dans The Voice, Louane est l'une des chanteuses préférées des Français. Si la jeune femme évoque rarement dans les médias ses parents, décédés à un an d'intervalle alors qu'elle était adolescente, elle commence peu à peu à parler de ce drame. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, la chanteuse a lâché : "J'ai franchi une étape. Il y a quelques années, je ne voulais pas en parler, car c'était hyperviolent, par moments. Des journalistes me demandaient : 'Qu'est-ce que ça vous a fait de perdre vos parents ?' Et j'étais totalement hallucinée ! Bien sûr que c'est douloureux, de perdre ses parents !"

Au cours de cet entretien, Louane a révélé : "Aujourd'hui, j'ai appris à vivre avec, j'ai grandi avec ça. Je ne suis pas triste tous les jours, parce que je suis quelqu'un de positif et que je ne me laisse pas abattre. Mais ce n'est pas simple, je prends encore des claques. Une date, un moment, un parfum..." Évoquant un exemple plus concret, la chanteuse et actrice a expliqué : "J'ai écrit une nouvelle chanson là-dessus. Dans le texte, je raconte que l'une des choses les plus difficiles, c'est de sentir sur quelqu'un d'autre le parfum de la personne qui n'est plus là. Ma mère avait un parfum que personne ne connaissait. Et, lors d'un voyage à New York, je l'ai trouvé dans une boutique, par hasard. Je l'ai acheté, il est chez moi, et ma fille a joué avec, ce matin, en s'en mettant. Mais là, c'était très doux, comme moment..."

Louane : "J'ai tardé à faire mon deuil"

Samedi 14 mai 2022, la star avait évoqué avec pudeur la mort de ses parents dans Sept à Huit, sur TF1. Alors qu'Audrey Crespo-Mara a noté qu'elle aurait pu voler en éclats, Louane avait confié : "Je pense que j'ai été très très bien entourée. Et puis je me suis vachement enfermée dans le travail, parce que j'avais besoin de faire autre chose. Clairement, le fait de pouvoir se concentrer sur l'album, partir vite en tournée... Je pense que ça m'a vachement sauvée." Enfin, elle avait ajouté : "Je pense que j'ai éclaté un peu plus tard. Mais, sur le moment, ça m'a donné de la force. Ça m'a tenu en place et ça m'a permis d'avancer. Même si j'ai tardé à faire mon deuil, il a été vachement plus doux."

Louane © Denis Guignebourg
Louane © Denis Guignebourg
Louane © Veeren -Christophe Clovis
Louane © Denis Guignebourg
Louane © OLIVIER BORDE
Louane © VEEREN
Louane © RACHID BELLAK
Louane © Veeren -Christophe Clovis
Louane © Panoramic
Louane © JB Autissier
Louane © Tiziano Da Silva
Louane © Tiziano Da Silva