Jeanne Mas : qui sont ses enfants, Victoria et Christopher ?

Star des années 80, Jeanne Mas est encore sur le devant de la scène, et ses plus grands succès sont ses enfants, tous les deux à la fois connus dans leur milieu et discrets comme leur maman.

Jeanne Mas : qui sont ses enfants, Victoria et Christopher ?

Discrète et mystérieuse, Jeanne Mas n'a jamais vraiment quitté le coeur des français. Depuis quelques années, elle remonte sur scène et enchante son public de fidèles, qui la suivent dans toutes ses extravagances et sur chacune de ses tournées. Mais si elle peut rendre les gens "addict" à sa musique elle n'a d'yeux que pour deux jeunes gens talentueux : Victoria et Christopher, ses enfants.

Une romancière et un ingénieur du son, la réussite de Victoria et Christopher Mas

Fière de sa progéniture, Jeanne Mas ne tire en aucun cas la couverture à elle, respectant bien trop ses enfants pour oser revendiquer une quelconque filiation dans leurs métiers artistiques. Victoria Mas, née en 1987 est en effet une romanière à succès et Christopher, né quant à lui en 1992, un ingénieur du son reconnu. Il détient par ailleurs un point commun de taille avec sa maman, le véganisme. Ensemble ils ont en effet sorti en 2021, un livre contenant des recettes originales du cadet de la famille. "Je pense que mes enfants ne me doivent aucun de leurs talents, a confié la chanteuse à nos confrères de Gala. Victoria a eu cette passion de la littérature et cette envie d'écrire très, très jeune. Elle a lu des auteurs que je n'ai jamais lus et que je ne lirai sans doute jamais, parce que je suis branchée sur tout ce qui est homéopathie, bienêtre, biologie, on est vraiment dans des secteurs différents. Quant à Christopher, qui est ingénieur du son, il adore cuisiner, mélanger les ingrédients, chose que je ne fais pas. Ils ont fait leurs propres choix. Je n'ai fait que les respecter et les accompagner." Un amour pour ses enfants qu'elle chérit et protège depuis toujours, leur permettant de vivre loin des flashs.

Ayant eu elle-même des rapports complexes avec ses parents, la chanteuse a donc tout fait pour protéger ses enfants et créer avec eux une relation privilégiée, sans pour autant empiéter sur leur vie. Après avoir élevé ses enfants en banlieue parisienne, Jeanne Mas est partie vivre durant 17 ans aux Etats-Unis, avant de revenir à Paris ces dernières années. Dans l'intervalle, Victoria et Christopher ont travaillé tous deux dans le septième art, Victoria ayant d'abord été assistante de production, scripte et photographe de plateau dans ce domaine, avant de devenir autrice, tandis que son frère est ingénieur du son également pour le cinéma.

"Pour vivre heureux, vivons cachés" la discrétion comme recette magique

Le mystère qui entoure la vie privée de Jeanne Mas, dont on ne connaît que très peu voire presque rien, semble s'être transmis à ses enfants que les médias ont l'air de découvrir tout d'un coup "J'avais toujours été très discrète, confiait ainsi Victoria Mas à Paris Match lors de la sortie de son premier livre "Le bal des folles", alors on était étonné que d'un coup se révèle la fille de Jeanne Mas" Sur le plateau de Laurent Ruquier, la romancière avait d'ailleurs complété son propos "Je comprends effectivement qu'il y ait un effet de curiosité d'autant que j'ai été très discrète jusqu'ici. Donc c'est comme si les gens découvraient qu'elle avait une fille. Après, on ne fait pas le même métier. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir fait mon parcours tellement de mon côté. Je vis en France, elle vit à l'étranger. On a été très peu impliquée l'une dans la profession de l'autre..."Il en va de même pour Christopher, que peu de gens, hormis les fans de la chanteuse semblent connaître, à moins d'être dans son milieu professionnel. Encore plus discret que sa soeur, il a tout de même accepté d'être en couverture de l'ouvrage qu'ils ont sorti aux Editions Hugo l'an dernier.

Jeanne Mas © JLPPA / Bestimage
Victoria Mas © CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Christopher Mas © Capture Instagram