Jean-Paul Belmondo : rare apparition de sa première femme, Elodie Constantin

Luana Belmondo a partagé une rare vidéo de sa belle-mère Elodie Constantin sur Instagram ce jeudi. La première femme de Jean-Paul Belmondo a passé un moment privilégié avec son arrière-petit-fils Vahé.

Jean-Paul Belmondo : rare apparition de sa première femme, Elodie Constantin

Retrouvailles familiales pour les Belmondo. Alessandro Belmondo et sa compagne Méliné Ristiguian ont passé un moment privilégié avec la grand-mère de leur petit Vahé ce jeudi. En effet, Luana Belmondo a partagé une rare vidéo d'une personnalité du clan Belmondo que l'on voit rarement : Elodie Constantin, qui n'est autre que la première femme de Jean-Paul Belmondo. Sur les images, on voit la famille réunit, tout sourire, et l'arrière-grand-mère passer un moment privilégié le bébé né en avril dernier.

C'est au début des années 50 que Jean-Paul Belmondo rencontre Elodie Constantin. Ils sont alors tous les deux au Conservatoire national de Paris. Ensemble, ils auront trois enfants : Patricia née en 1953, Florence en 1960, et Paul en 1963. En 1959, avant la naissance de leur deuxième fille, ils se marient. Mais six ans plus tard,c'est le drame. En 1965, il décide de quitter femme et enfants à l'issue du tournage et s'installe avec l'un des sex-symbol des années 1960.

Des drames qui ont secoué les Belmondo

Dans les pages du magazine Gala, Paul Belmondo était revenu sur cette période compliquée pour son clan familial. Le coup de foudre de son père pour Ursula Andress fut la goutte de trop pour Elodie Constantin : "Disons que c'était surtout la liaison de trop... Moi, j'avais trois ans et demi à ce moment-là, je n'ai pas de souvenirs douloureux. Celle qui en a peut-être le plus souffert, c'est Patricia (sa sœur ainée). Une fois ma mère divorcée, nous sommes partis vivre en Angleterre avec elle et quand je revenais en France voir papa, il ne m'accueillait pas en présence d'Ursula."

L'autre coup dur des Belmondo, c'est la mort de leur fille Patricia dans un incendie dans son appartement à Paris, en 1994.

Elodie Constantin © INSTAGRAM/LUANA BELMONDO
Elodie Constantin © INSTAGRAM/LUANA BELMONDO
Elodie Constantin © INSTAGRAM/LUANA BELMONDO
Patricia, Elodie Constantin, Paul Belmondo, Luana et Jean-Paul Belmondo © BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
Jean-Paul Belmondo © COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Elodie Constantin, Victor et Alessandro © DOMINIQUE JACOVIDES
Elodie Constantin, Annabelle Belmondo © JACOVIDES-MOREAU
Jean-Paul Belmondo et Elodie Constantin © Gamma-Keystone via Getty Images
Jean-Paul Belmondo et Elodie Constantin © Gamma-Keystone via Getty Images
Jean-Paul Belmondo © BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
Jean-Paul Belmondo © CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Jean-Paul Belmondo © JLPPA / Bestimage
Jean-Paul Belmondo © Denis Guignebourg / Bestimage
Jean-Paul Belmondo © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Jean-Paul Belmondo © Christophe Aubert via Bestimage