Jean-Marie Le Pen : cette annonce surprenante de l'ancien leader du FN

Vendredi 27 août 2021, Jean-Marie Le Pen s'est emparé de son compte Twitter afin de faire une annonce à ses abonnés. Si certains ont apprécié sa prise de position concernant le vaccin, cela n'a pas été le cas de tous.

Jean-Marie Le Pen : cette annonce surprenante de l'ancien leader du FN

Une prise de position qui n'a pas été du goût de tous... Vendredi 27 août 2021, Jean-Marie Le Pen s'est exprimé via son compte Twitter. Ainsi, c'est à la surprise du plus grand nombre que le fondateur du Front National a appelé à se faire vacciner. "Santé publique : je conseille de se faire vacciner contre le Covid-19 !", a-t-il écrit. Des propos qui ont suscité de vives réactions. Dans la section des commentaires, on peut ainsi lire : "Jamais vous entendez ! Ne me faites pas regretter les bulletins que j'ai mis dans l'urne en votre faveur" ; "Avec tout le respect que je vous dois, vous avez perdu la raison" ; mais aussi : "Quelle déception venant de votre part. L'épisode des Le Pen dans la politique est désormais terminé !"

Si les antivax ont été nombreux à répondre à Jean-Marie Le Pen, il a également reçu des messages de soutien tels que : "Moi, c'est la première fois que je suis d'accord avec lui, incroyable. Un moment de lucidité et de maturité si rare chez lui" ; "Il n'y a pas beaucoup d'arguments qui expliquent cette position... En tout cas, je préfère un conseil plutôt qu'une obligation, mais je ne le suivrai pas en ce qui me concerne !" ; ou encore : "Le pays se porte mieux vacciné. C'est la seule stratégie viable pour sortir de l'épidémie en faisant descendre la contagiosité sous le seuil critique de 1 sans confiner tout le monde." De son côté, le conseiller régional d'Occitanie Olivier Monteil a écrit : "Cher Jean-Marie, impossible de résumer en cette seule phrase. Conseil sans doute pour les personnes âgées et à risque, si elles le veulent. Pour les autres, jeunes ou bien portants, il n'y a aucune raison."

Jean-Marie Le Pen est-il vacciné ?

Alors qu'il a célébré son 93ème anniversaire le 20 juin dernier, Jean-Marie Le Pen fait partie des personnes 'vulnérables' identifiées par le Haut conseil de la santé publique comme étant à risque de formes graves de Covid-19. Cependant, ce dernier n'est pas vacciné. Et pour cause, il semblerait qu'il ne fasse pas entièrement confiance aux industries pharmaceutiques autorisées en France. Selon les informations de L'Obs, l'ancien homme politique aurait été séduit par le vaccin Spoutnik V, développé par l'Institut de recherche Gamaleïa situé en Russie. Cependant, ce dernier n'est pas autorisé en Europe.

Jean-Marie Le Pen © Agence
Jean-Marie Le Pen © Agence
Jean-Marie Le Pen © Eric Etten
Jean-Marie Le Pen © Stephane Lemouton
Jean-Marie Le Pen © Jean-René Santini
Jean-Marie Le Pen © Agence
Jean-Marie Le Pen © Agence
Jean-Marie Le Pen © Agence
Jean-Marie Le Pen © Agence
Jean-Marie Le Pen © BAHI
Jean-Marie Le Pen © Jean-René Santini
Jean-Marie Le Pen © JB Autissier