Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ?

Très discret sur sa vie privée, Jean-Luc Mélenchon a pourtant été marié une fois, et est père d'une fille âgée d'une quarantaine d'années.

Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ?

La seule fois où il a évoqué sa vie privée, il l'a regretté, avait-il confié à Magali Berdah lors d'une vidéo issue de son format "Immersion à la présidentielle". Alors ce sont les autres qui écrivent sur la vie privée de Jean-Luc Mélenchon. Dans l'ouvrage "Le tout politique", paru le 3 février 2022, on en apprend plus sur Bernadette Abriel, son ancienne épouse. On y découvre que la septuagénaire est bibliothécaire à Massy (Essonne).

Dans un second ouvrage intitulé "Jean-Luc Mélenchon : à la conquête du peuple", il est révélé que c'est en 1973 que le chemin de Bernadette Abriel croise celui de Jean Luc-Mélenchon. À l'époque, l'homme politique n'est qu'un étudiant en philosophie, qui fait son cursus en Bourgogne-Franche Comté, dont est originaire Bernadette Abriel.

Trois ans après leur rencontre en 1969, le couple se marie. De leur union naîtra Marilyne Mélenchon, en 1974. Vingt-ans après cette naissance, Jean-Luc Mélenchon et Bernadette Abriel ont divorcé.

Jean-Luc Mélenchon très secret sur sa vie de famille

Depuis, l'ancien candidat aux éléctions présidentielles affirme être célibataire, malgré les nombreuses rumeurs d'une union avec sa conseillère en communication Sophia Chikirou.

Si Jean-Luc Mélenchon demeure taciturne sur sa vie privée, il admet que certains détails peuvent lui échapper concernant ses proches :  "Ça ne m'empêche pas de temps à autre de les mentionner. Quand on aime les gens, on a envie d'en parler, c'est le problème", avait-il déclaré face à Magali Berdah dans l'une de ses vidéos.

Pour autant, le patron des Insoumis n'apprécie pas beaucoup les questions sur sa vie de famille et sur sa fille unique Marilyne, qui fait partie de ses soutiens politiques : "Une fois, j'ai dû mentionner l'existence de ma fille et aussitôt un journaliste a dit : 'Alors, on peut en parler.' Je m'en suis mordu les doigts et je me suis dit : 'Plus jamais'", avait-il déclaré devant l'agente star des candidats de télé-réalité.

Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ? © Federico Pestellini
Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ? © Michael Baucher
Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ? © Christophe Clovis
Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ? © Baptiste Autissier
Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ? © Stephane Lemouton
Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ? © Stephane Lemouton
Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ? © JB Autissier
Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ? © Capture d'écran Instagram
Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ? © Capture d'écran LinkedIn
Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ? © Capture d'écran Facebook
Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ? © Capture d'écran Facebook
Jean-Luc Mélenchon : qui est son ex-femme Bernadette Abriel ? © Capture d'écran Facebook