Jean-Jacques Goldman : ce beau projet auquel il a accepté de participer

Ce samedi 28 août 2021, Michael Jones a accordé un entretien à La Provence. Toujours aussi proche de Jean-Jacques Goldman, le musicien a confié que le célèbre chanteur avait accepté de participer à un beau projet.

Jean-Jacques Goldman : ce beau projet auquel il a accepté de participer

Depuis de nombreuses années, Jean-Jacques Goldman vit loin des projecteurs. À Londres, l'artiste vit paisiblement avec sa famille. S'il ne désire pas remonter sur scène, il a accepté de participer à un beau projet avec son ami de toujours, Michael Jones. Dans un entretien accordé à La Provence, le musicien de 69 ans a expliqué : "Nous sommes restés très proches. Entre nous, c'est une amitié de plus de 30 ans. Je viens de terminer une autobiographie, une rétrospective de ma carrière, et je lui ai demandé s'il acceptait d'en écrire la préface. Il a accepté. Il manque Carole Fredericks. On sait tous que l'on va mourir un jour mais son décès reste une cicatrice difficile à guérir."

Au cours de leur carrière, Jean-Jacques Goldman et Michael Jones ont sorti des tubes. Évoquant, la chanson Je te donne, sorti en 1985, le musicien a révélé : "Il y a quelques tubes qui ont ce pouvoir de résister au temps qui passe et de réunir toutes les générations. Ce titre Je te donne, c'est un énorme carton. Il nous a permis de bénéficier d'une très grosse médiatisation, bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer. Est-ce les arrangements, la mélodie née dans la tête de Jean-Jacques Goldman, le fait qu'elle soit interprétée en français et en anglais ? Difficile à dire." Alors que leur duo est toujours plébiscité par le public, Jean-Jacques Goldman pourrait-il remonter sur scène ? En 2015, c'est pour RTBF que Michael Jones avait confié : "Il y a toujours une chance même si pour le moment, rien n'est prévu. Je dis dans une chanson que 'Parfois le temps fait mentir...' On doit donc lui donner la possibilité de changer d'avis. Moi, je suis toujours partant. mais cela dépendra du moment où il se décide. Avec plaisir, si je suis toujours en forme !"

Michael Jones suit les pas de Jean-Jacques Goldman

Tout comme son ami l'avait fait en 2017, Michael Jones a décidé de ne plus faire partie de la troupe des Enfoirés. "On ne va pas se mentir. On n'a pas la même pêche à 69 ans qu'à 30 ans... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris la décision de quitter les Enfoirés cette année. J'avais fait mon temps. Je n'arrivais plus à suivre le rythme imposé par les tournées et les concerts de 4 heures. J'étais un des derniers vétérans avec Maxime Le Forestier", a-t-il confié.

Michael Jones © VISAW
Michael Jones © JLPPA
Michael Jones © CEDRIC PERRIN
Michael Jones © Denis Guignebourg
Michael Jones © JLPPA
Jean-Jacques Goldman © ROBERT FAGES
Michael Jones © LIONEL URMAN
Michael Jones © LIONEL URMAN
Michael Jones © JLPPA
Michael Jones © Guillaume Gaffiot
Jean-Jacques Goldman © Agence
Jean-Jacques Goldman © Agence