"Je reprends des couleurs" : Florent Pagny, touché par un cancer, rassure ses fans

Atteint d'un cancer, Florent Pagny a terminé son protocole de chimiothérapie. Depuis la Grèce, où il est actuellement en vacances, il a donné des nouvelles très rassurantes.

"Je reprends des couleurs" : Florent Pagny, touché par un cancer, rassure ses fans

Florent Pagny a repris du poil de la bête. Après avoir annoncé souffrir d'un cancer du poumon et être obligé de repousser sa tournée anniversaire, le chanteur a commencé un protocole de six mois de chimiothérapie. Battant face à la maladie, il se voulait rassurant dans ses dernières prises de paroles. Cet été, Florent Pagny s'est accordé des vacances bien méritées et a profité de congés en Grèce pour donner des nouvelles à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 14 août, il a publié une photo qui fait plaisir à voir puisqu'il semble apaisé, a repris du poids et a retrouvé son bouc. "Tout va très bien !! Je reprends des couleurs en Mer Égée, magnifique", a écrit l'artiste en légende d'une photo de lui, installé dans un bateau, les yeux vers l'horizon.

Ce combat qu'il mène depuis plusieurs mois semble donc lui laisser un peu de répit. "Les dernières nouvelles que j'ai de mon intérieur, si je peux m'exprimer ainsi, c'est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d'un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios. Maintenant, je sors du tunnel, expliquait l'époux de Azucena Caamaño dans les colonnes de Gala, au mois de mai dernier. J'ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j'ai un peu perdu, arrivé à mon âge (...) Ce cancer m'a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités." S'il n'est pas "très réseaux sociaux", Florent Pagny a tenu à donner de ses nouvelles assez régulièrement à ses nombreux fans.

Florent Pagny : "Je terminerai ma tournée après m'être retapé"

"Je n'allais pas vous imposer une série Netflix sur mon traitement et mon histoire, plaisantait-il il y a quelques mois. Elle est bientôt derrière moi puisqu'il ne me reste plus qu'une séance de chimiothérapie et je peux vous dire que je vais très bien." En vacances donc, Florent Pagny prépare la suite et espère notamment pouvoir entreprendre la tournée qu'il a été obligée d'annuler pour soigner son cancer. Mais pas question pour l'artiste de rester trop longtemps sans chanter. Il a d'ailleurs profité de cette période compliquée pour se reposer... et travailler ! "Mes plus proches m'ont écrit un titre, mais il faut d'abord que je me remplume un peu avant de l'enregistrer car j'ai perdu du muscle, décrivait Florent Pagny dans les colonnes de Gala. Ce serait difficile de chanter trop longtemps. Tant que ma voix est là, je suis là ! Je ne lâcherai rien ! Et je terminerai ma tournée après m'être retapé !"

Florent Pagny © Cyril Moreau
Florent Pagny © AGENCE
Florent Pagny © Pierre Perusseau - Rachid Bellak
Florent Pagny © Veeren-Perusseau
Florent Pagny © Tiziano Da Silva - Cyril Moreau
Florent Pagny © CYRIL MOREAU
Florent Pagny © CYRIL MOREAU
Florent Pagny © CYRIL MOREAU
Florent Pagny © Perusseau-Veeren
Florent Pagny © Giancarlo Gorassini
Florent Pagny © VANSTEENKISTE STEPHANE
Florent Pagny © Pierre Perusseau