"Je ne suis pas une ivrogne" : le cri du cœur plein de flegme de Vanessa Paradis à Quotidien

De passage dans Quotidien ce lundi 20 septembre, Vanessa Paradis a rétabli une vérité au sujet de sa vie personnelle, et notamment ses habitudes loin des caméras et de la scène.

"Je ne suis pas une ivrogne" : le cri du cœur plein de flegme de Vanessa Paradis à Quotidien

Actrice et chanteuse de renom, Vanessa Paradis sera à l'affiche du film Cette musique ne joue pour personne, prévu dans les salles obscures dès le 29 septembre 2021. Un long-métrage signé Samuel Benchetrit. Le réalisateur est allé encore plus loin pour son épouse : il lui a écrit une pièce de théâtre dont elle est aussi en tête d'affiche, baptisée Maman. La comédienne y donne la réplique à Félix Moati et Eric Elmosnino, sur les planches du théâtre Edouard VII, dans le neuvième arrondissement de la capitale. Et ce fut d'ailleurs lors d'une représentation de ce spectacle que la mère de Jack et Lily-Rose Depp a glissé quelques confidences sur ses habitudes loin de la scène et des caméras. Elle se doit de maintenir une hygiène de vie irréprochable et donc de ne s'accorder aucune goutte d'alcool. "Je sais ce qu'il faut faire, ne pas fumer, ne pas boire, dormir, faire du sport, bien manger", aurait-elle déclaré comme l'a citée Yann Barthès.

Ce à quoi l'actrice a répondu cash. "C'est difficile d'avoir de la discipline quand on aime la vie", a glissé Vanessa Paradis. Et lorsque le présentateur lui demande si elle n'éprouve aucune difficulté à maintenir ce rythme de vie, elle avoue : "il faut un peu des deux." L'animateur insiste ensuite : "vous buvez moins ?" Réponse de la principale concernée ? "Je ne suis pas ivrogne, non plus ! Je me suis mise beaucoup plus de discipline que quand je fais des concerts. J'ai peur de ne pas y arriver." Une maîtrise dont elle n'estime ne pas avoir besoin lorsqu'elle endosse le costume de chanteuse, tant elle peut être portée par sa musique.

La fille de Vanessa Paradis avertie au sujet de la drogue

Un équilibre entre excès et discipline que son ex-compagnon Johnny Depp a tenté de transmettre à leurs enfants. Au mois de juillet 2020, lors de son procès en diffamation contre le tabloïd The Sun, l'acteur (qui a partagé plus d'une décennie de vie et d'amour avec Vanessa Paradis), a raconté le jour où leur fille Lily-Rose lui a confié qu'un jeune homme lui aurait tendu un joint, lui demandant si elle souhaitait essayer de fumer de la drogue avec lui. "Elle n'avait que 12 ans et elle a dit qu'elle ne savait pas quoi faire. Je lui ai dit : 'Écoute, mon cœur, si tu es à une fête et que quelqu'un te tend le joint, prends le joint à la personne et passe-le à la personne suivante. S'il te plaît, n'essaie pas de drogues avec des gens que tu ne connais pas", a raconté l'ex-star de la saga Pirates des Caraïbes.

Vanessa Paradis © TMC
Vanessa Paradis © TMC
Vanessa Paradis © TMC
Vanessa Paradis © TMC
Vanessa Paradis © TELE STAR / MONDADORI FRANCE
Vanessa Paradis © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE
Vanessa Paradis © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE
Vanessa Paradis © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE
Vanessa Paradis © RACHID BELLAK
Vanessa Paradis © OLIVIER BORDE
Vanessa Paradis © OLIVIER BORDE
Vanessa Paradis © COADIC GUIREC