Iris Mittenaere très émue : son message personnel sur cette maladie qui la touche de près

Présente sur le plateau de Game of Talents ce vendredi 27 août, Iris Mittenaere a livré un message fort au sujet d'une maladie dont souffre l'un de ses proches.

Iris Mittenaere très émue : son message personnel sur cette maladie qui la touche de près

Instant émotion sur le plateau de Game of Talents. Ce vendredi 27 août, Jarry était aux commandes de ce nouveau programme diffusé sur TF1. Parmi les stars à la tête des deux équipes concurrentes, on retrouve Iris Mittenaere. Et l'ex-Miss France a choisi de faire de son équipe les champions de l'association Recherche Alzheimer. Mais pour quelle raison ? Face à Jarry, elle a glissé une confidence sur sa vie familiale : un membre de sa famille souffre de la maladie d'Alzheimer. "Ça me tenait à cœur car, comme de nombreuses personnes, j'ai ma grand-mère qui a la maladie d'Alzheimer et j'espère que ça en aidera d'autres."

Une timide confidence qui en dit long sur l'amour qu'elle porte à sa grand-mère. Car ce n'est pas la première fois qu'elle évoque le combat de cette dernière avec la maladie. En septembre 2020, sur les ondes de Chérie FM, Iris Mittenaere s'est exprimée sur le quotidien de ses grands-parents. "Ma grand-mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer et quand mon grand-père l'a appris, il a acheté un cahier et il a écrit toute leur histoire d'amour sur un cahier et a fait compléter ma grand-mère avec ce dont elle se rappelait et son ressenti à chaque page du cahier. Depuis, tous les jours, il lui lit leur histoire d'amour." Touchant.

Iris Mittenaere, engagée pour le droit des enfants

Mais ce n'est pas l'unique cause qui lui est chère. En effet, au mois de février 2021, Iris Mittenaere s'est engagée auprès de l'association Vision du Monde, qui tend à venir en aide aux enfants les plus vulnérables. De reine de beauté, la jeune femme est devenue ambassadrice de l'organisme, comme il l'a été annoncé à travers un communiqué rendu public le 18 février 2021. Son objectif ? Défendre les droits des enfants, et plus précisément des jeunes filles.

Iris Mittenaere © TF1
Iris Mittenaere © TF1
Iris Mittenaere © TF1
Iris Mittenaere © CYRIL MOREAU
Iris Mittenaere © COADIC GUIREC
Iris Mittenaere © Philippe Doignon
Iris Mittenaere © Philippe Doignon
Iris Mittenaere © Marc Ausset Lacroix
Iris Mittenaere © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis
Iris Mittenaere © Perusseau-Gaffiot
Iris Mittenaere © Christophe Clovis
Iris Mittenaere © OLIVIER BORDE