Guillaume de Tonquédec allume le public parisien

Les Parisiens apprécieront. Lors d'une récente interview accordée au site Télépro, Guillaume de Tonquédec s'en est pris au public de la capitale. 

Guillaume de Tonquédec allume le public parisien

Guillaume de Tonquédec porte le public belge dans son cœur. Le public parisien, en revanche... Il pourrait s'en passer. "Pour être honnête, je préfère le public belge au public parisien", a-t-il récemment reconnu auprès du site Télépro. Et pour cause, selon lui, "les Parisiens sont beaucoup plus froids." Il faut dire que le comédien est plutôt familier avec ces derniers puisqu'il a pu se produire devant eux à plusieurs reprises sur les planches. Il se souvient donc bien de leur comportement. "À Paris, les gens s'assoient sur les fauteuils et ils disent 'fais-nous rire', 'fais-nous pleurer'", a-t-il poursuivi.

Un contraste important avec les Belges mais aussi les Suisses qui, toujours d'après Guillaume de Tonquédec, sont "très cultivés, très joyeux." Il ajoute : "ils ne se posent pas de mauvaises questions." Des constats qu'il a pu se faire lui-même car il se partage entre télévision et théâtre depuis l'arrêt de Fais pas ci, fais pas ça. La série de France 2 a eu droit à son clap de fin au mois de juin 2017, obligeant le comédien à dire au revoir à son personnage, Renaud Lepic.

Le retour de Fais pas ci, fais pas ça, encore possible ?

Cependant, le casting s'était de nouveau retrouvé trois ans plus tard à l'occasion d'un épisode spécial Noël. De quoi nourrir les espoirs de leurs fans qui auraient espéré un retour de Fais pas ci, fais pas ça. Auprès de Télépro, cependant, Guillaume de Tonquédec met les choses au clair. "Figurez-vous que cela n'est pas impossible. La série est terminée, on ne la fera plus sous forme d'épisodes à suivre parce qu'on n'a plus le temps, le sujet est épuisé aussi. La série évoquait les liens parents-enfants, et comme les enfants grandissent, la série devait s'arrêter pour cette raison", a-t-il confié. Tout reste pourtant possible. "Si jamais il y a un sujet qui se représente comme l'épisode sur Noël, on le refera avec plaisir."

Guillaume de Tonquédec © JACQUES BOURGUET / TELE STAR - MONDADORI FRANCE
Guillaume de Tonquédec © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE
Guillaume de Tonquédec © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE
Guillaume de Tonquédec © PASCAL BARIL - TELE STAR / MONDADORI FRANCE
Guillaume de Tonquédec © TELE STAR / MONDADORI FRANCE
Guillaume de Tonquédec © COADIC GUIREC
Guillaume de Tonquédec © Giancarlo Gorassini
Guillaume de Tonquédec © JACOVIDES-MOREAU
Guillaume de Tonquédec © CEDRIC PERRIN
Guillaume de Tonquédec © JB Autissier
Guillaume de Tonquédec © AGENCE
Guillaume de Tonquédec © COADIC GUIREC