Garou “confiné avant le confinement” : le chanteur a radicalement changé de vie

Nouvelle vie au Québec. Auprès de RTL Belgique, Garou s'est confié sur un changement radical de quotidien opéré il y a plusieurs années. 

Garou “confiné avant le confinement” : le chanteur a radicalement changé de vie

Fréquemment de passage en France, Garou a, peu à peu, renoué contact avec son Québec natal au fil des années. Depuis cinq ans, le chanteur s'aventure moins souvent dans l'Hexagone puisqu'il ressentait le besoin d'effectuer un retour aux sources comme il a pu l'expliquer à RTL Belgique, ce lundi 27 septembre. "J'avais besoin de la nature, j'avais besoin de faire autre chose aussi. J'ai une compagnie de récupération de bois anciens, plein de choses auxquelles je touche qui me passionnent", a-t-il amorcé. Pour lui, le confinement était déjà de rigueur bien avant les débuts de la pandémie de coronavirus. "Je me suis confiné avant le confinement parce que j'ai passé beaucoup de temps dans une forêt que j'ai achetée."

Garou a adopté une rythme de vie plus détendu que celui qu'il a pu connaître en France, cultivant un lien avec la nature dans son entourage. "Je fais mon sirop d'érable, je sais que c'est cliché. Je fais mon sirop d'érable tout seul, la coupe des arbres, je revigore la forêt, on a rénové une vieille grange qui allait tomber pour en faire un studio. C'est un bonheur d'y inviter ma famille." Finie la vie de fêtard, les strass et les paillettes, bien qu'il ne s'éloigne pas complètement du devant de la scène (il débutera une nouvelle tournée à Liège le 1er octobre 2021, avec de nombreuses dates en Belgique).  "J'ai passé une vingtaine d'années toujours entouré. J'ai un esprit très festif, donc j'avais toujours le cœur à la fête. Maintenant, je fais la fête à la maison dans ma grange, où on sort les cartes et on fait une petite partie de poker, on sort les guitares et on fait de la musique", a conclu Pierre Garand de son vrai nom.

Garou apaisé par l'amour ?

Reste à savoir ce que sa compagne pense de ce quotidien reclus dans la forêt. Car, depuis près d'une décennie, Garou partage la vie de Stéphanie Fournier, une mannequin canadienne représentée par l'agence Crystal Model Management. Ensemble, ils ont vécu dans le huitième arrondissement parisien, profitant de leur histoire à l'abri des indiscrets et n'apparaissant donc que rarement ensemble. "J'ai longtemps été un grand clubber, mais aujourd'hui quand je vais en boîte, je ne m'y sens plus très bien. Mon âge me pousse à moins faire la fête. Je n'ai plus ce côté 'chasseur''", disait Garou à Paris Match, dès 2013. Soit, peu de temps après les débuts de son histoire avec Stéphanie Fournier.

Garou © TELE STAR / MONDADORI FRANCE
Garou © TELE STAR / MONDADORI FRANCE
Garou © TELE STAR / MONDADORI FRANCE
Garou © BERTRAND VANIER
Garou © COADIC GUIREC
Garou © COADIC GUIREC
Garou © COADIC GUIREC
Garou © COADIC GUIREC
Garou © Guillaume Gaffiot
Garou © PacificPressAgency
Garou © Agence
Garou © Patrick Carpentier