Florent Pagny : ses confidences sur les difficultés de sa famille face au succès

Florent Pagny s'est confié dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 20 septembre. L'occasion pour lui de faire quelques révélations concernant sa famille. 

Florent Pagny : ses confidences sur les difficultés de sa famille face au succès

Ils ont du mal. Florent Pagny est un chanteur et acteur français dont la carrière a débuté en 1988 lorsqu'il a rencontré le succès avec le titre N'importe quoi. Par la suite, il a enchaîné les tubes et a fait partie du jury de l'émission The Voice : La Plus Belle Voix sur TF1 entre 2012 et 2018 puis en 2021 pour l'édition spéciale. Dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 20 septembre, il a fait quelques confidences concernant son succès qui n'est pas toujours bien perçu par ses proches. "Ça change tout, c'est vrai. Le nom prend le dessus", a-t-il d'abord affirmé. "Quand tu passes à la télé, que tu deviens connu, que tu as des hauts et des bas... Pour la famille, ce n'est pas facile", précise-t-il ensuite avant d'ajouter : "Ils ont leurs vies à eux, ils sont restés dans la région. Ma petite sœur vient me voir en concert à chaque fois, car elle aime bien l'esprit. Mais après, elle retourne chez elle, elle vit sa vie et n'est pas "la soeur de" Florent Pagny". Selon le chanteur, ce mode de vie est "très sain'. On n'est pas dans ce délire-là", a-t-il conclu.

Il est chanceux. Si la famille de Florent Pagny préfère se tenir éloignée de la médiatisation, le chanteur avoue que son succès et sa longévité sont dûs à "la chance. C'est toujours le mot qui me vient. C'est le paramètre qui change tout. Mais il faut savoir la saisir", explique-t-il d'abord avant d'ajouter : "Ma longévité vient, je pense, de mon instinct, que j'ai su suivre". Et si Florent Pagny n'avait pas rencontré le succès ? "Je ne sais pas où je serais... Je ne suis pas un gros bosseur, mais quand je fais quelque chose que j'aime, je suis plutôt hyperactif", a-t-il affirmé. "Une chose est sûre : je ne serais pas entré dans le moule. Suivre le troupeau, avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce n'est pas pour moi", a-t-il précisé. Même si les années passent, Florent Pagny déclare qu'il souhaite "profiter. Même si on vit de plus en plus vieux, disons que j'aimerais arriver à 80 ans. Il me reste vingt piges, ça passe vite", a-t-il conclu.

Florent Pagny : que pense-t-il de l'édition spéciale de The Voice ?

Florent Pagny a fait son grand retour dans le programme phare de TF1, The Voice. Cette année, une édition spéciale est diffusée afin de fêter les 10 ans de l'émission. Ainsi, ce sont d'anciens candidats qui tentent à nouveau leur chance pour espérer intégrer une équipe. "C'est un truc de dingue !", a-t-il d'abord affirmé. "Se retrouver à écouter des talents avec lesquels on a déjà vécu une aventure... Quand Anne Sila a débarqué, putain... ça a provoqué des choses que je n'imaginais pas", poursuit-il. "Je suis un mec normal, un bon rigolo avec une grande gueule, mais j'ai aussi une vraie sensibilité. Et je me suis fait gauler, vraiment", a conclu Florent Pagny.

Florent Pagny © Veeren-Perusseau
Florent Pagny © CYRIL MOREAU
Florent Pagny © CEDRIC PERRIN
Florent Pagny © Christophe Clovis
Florent Pagny © Christophe Clovis
Florent Pagny © VANSTEENKISTE STEPHANE
Florent Pagny © CYRIL MOREAU
Florent Pagny © CYRIL MOREAU
Florent Pagny © CYRIL MOREAU
Florent Pagny © CYRIL MOREAU
Florent Pagny © CYRIL MOREAU
Florent Pagny © CYRIL MOREAU