EXCLU. Olivier Véran : cette rarissime confidence sur sa séparation d'avec Coralie Dubost

Ministre de la Santé pendant la crise du Covid-19 et désormais porte-parole du gouvernement, Olivier Véran s'est confié à Closer en abordant notamment sa vie privée.

EXCLU. Olivier Véran : cette rarissime confidence sur sa séparation d'avec Coralie Dubost

Celui qui est arrivé sur le devant de la scène en même temps que la pandémie du Covid-19 se fait désormais plus discret, mais Olivier Véran reste un homme du gouvernement. Après avoir été ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement entre mai et juillet 2022 dans le gouvernement d'Elisabeth Borne, le médecin est passé au poste de ministre délégué chargé du Renouveau démocratique et porte-parole du gouvernement. C'est en tant que tel qu'il s'est confié à Closer, sans pour autant délaisser quelques anecdotes sur sa vie privée, dont une assez rare sur sa vie amoureuse. Olivier Véran a été marié avec Camille Lesne de 2008 à 2018, et c'est avec cette dernière qu'il a eu deux enfants. Après sa séparation, il a été en couple avec Coralie Dubost.

La jeune femme membre de La République en marche était à l'époque députée de l'Hérault. Le fait que deux personnalités politiques soient en couple avait alors fait couler beaucoup d'encre, pourtant Olivier Véran est resté discret à ce sujet. Lors de son interview avec Closer, il a tout de même répondu à la question de savoir si, comme énormément de couples et de mariages, c'est le confinement qui a eu raison de sa relation avec Coralie Dubost. Mais la réponse est négative, et l'ancien ministre de la Santé a ajouté que "c'était indépendant" du confinement, qui a pourtant mis les nerfs de toutes les personnes concernées à rude épreuve. Si le confinement n'a pas brisé son couple, Olivier Véran l'a quand même vécu de manière particulièrement intense puisqu'il faisait partie des décisionnaires qui, pendant plusieurs mois, ont guidé la France au travers de la pandémie.

Olivier Véran : "J'ai ressenti avant tout le monde cette peur collective"

Des décisions difficiles, notamment celle du premier confinement qu'il a pu annoncer à sa famille, et notamment ses enfants, par téléphone juste avant l'allocution d'Emmanuel Macron. "J'ai ressenti avant tout le monde cette peur collective. Je savais alors que cette pandémie allait faire des dégâts humains considérables, que les enfants seraient privés d'école et que les parents devraient les gérer comme ils le pourraient. Je me suis senti impuissant au téléphone, car je ne pouvais pas serrer mes enfants dans les bras". Des moments difficiles, qui ont contribué au presque burn-out d'Olivier Véran, qui a récemment réglé ses comptes avec une autre figure de la pandémie qui a fait couler beaucoup d'encre mais pour des raisons plus problématiques cette fois : le professeur Raoult.

COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 30 septembre 2022 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag.

Olivier Véran © Jeremy Melloul
Coralie Dubost © Panoramic
Jean Castex, Stéphane Rossignol, Olivier Véran et Coralie Dubost © Alain Robert
Olivier Véran © Stephane Lemouton
Olivier Véran © Sandrine Thesillat
Olivier Véran © Michael Baucher
Olivier Véran © Stephane Lemouton
Olivier Véran © Panoramic
Olivier Véran © Stephane Lemouton
Olivier Véran © JB Autissier
Olivier Véran © Bruno Bebert
Olivier Véran © Eliot Blondet