EXCLU. Marlène Schiappa attaquée sur les faibles ventes de son livre : elle remet les pendules à l'heure 

Les polémiques autour du peu d'exemplaires d'un certain livre vendus par l'ancienne ministre Marlène Schiappa ont fait le tour de la toile. Interviewée par Closer, elle répond.

EXCLU. Marlène Schiappa attaquée sur les faibles ventes de son livre : elle remet les pendules à l'heure 

Sorti le 6 octobre 2021, le livre de Marlène Schiappa intitulé Sa façon d'être à moi a fait parler de lui pour une raison particulière : le nombre très faible de ventes dont il a fait l'objet. Selon nos confrères de Paris Match en effet, le neuvième ouvrage écrit par l'ex-ministre pendant son quinquennat ne s'est vendu qu'à quelques dizaines d'exemplaires. Un flop qui a rapidement fait le tour d'internet et provoqué les moqueries des internautes. A l'occasion d'une interview avec le magazine Closer, pour la sortie d'un nouveau livre, l'ancienne ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur de France et chargée de la Citoyenneté est revenue sur cette histoire de ventes de livres afin de mettre les choses au point.

"Quelqu'un s'est amusé à regarder les sorties de caisse en magasin physique, sur une journée, en excluant toutes les ventes en ligne, en Corse, ou même à l'étranger, pour dire que je n'en avais vendu que 64 exemplaires" commence-t-elle par expliquer. Pourtant selon Marlène Schiappa, la réalité est tout autre et elle est loin d'en rougir. "Ces chiffres étaient fantaisistes et, aujourd'hui, plus de 3400 ont été vendus. C'est loin d'être déshonorant. La preuve, on continue de me publier, et je ne vais pas m'arrêter là". Sa façon d'être à moi n'est déjà plus le dernier livre publié par Marlène Schiappa qui, ce 22 juin, a sorti le petit dernier, C'est une bonne situation, ça, ministre ?. Reste donc à savoir de quoi parleront les prochains ouvrages. Peut-être seront-ils inspirés de ses nouvelles aventures maintenant qu'elle ne fait plus partie du gouvernement du président Emmanuel Macron.

Marlène Schiappa a écrit 10 livres en 5 ans

Si certains l'avaient mise en garde concernant son départ de l'Elysée, il semblerait cependant que l'ancienne ministre s'en sorte plutôt bien. "J'ai reçu énormément de messages de personnes qui me remerciaient, notamment pour tout le travail que j'avais accompli pour les femmes, ou pour me propose de beaux projets... " explique-t-telle à Closer. De quoi se demander quels seront, justement, ses prochains projets. Une chose est sûre, il ne s'agira pas, contrairement aux rumeurs qui circulent sur internet, d'une émission diffusée sur C8. "Il n'en a jamais été question" a-t-elle précisé à ce sujet. Pour le moment, Marlène Schiappa continue de faire la promotion de son dernier livre en date, le 10e écrit pendant depuis 2017.

COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 24 juin 2022 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag.

Marlène Schiappa © Christophe Clovis
Marlène Schiappa © Baptiste Autissier
Marlène Schiappa © Stephane Lemouton
Marlène Schiappa © Aurélien Morissard
Marlène Schiappa © Baptiste Autissier
Marlène Schiappa © JB Autissier
Marlène Schiappa © Stephane Lemouton
Marlène Schiappa © JB Autissier
Marlène Schiappa © BALDINI
Marlène Schiappa © Stephane Lemouton
Marlène Schiappa © Baptiste Autissier
Marlène Schiappa © Panoramic