Erika Choperena : âge, taille, nationalité, Antoine Griezmann, mariage, Instagram... Tout savoir

Née le 5 mars 1990, Erika Choperena est la femme d'Antoine Griezmann. Le point sur son âge, sa taille, sa nationalité et son mariage avec le joueur de football français.

Erika Choperena : âge, taille, nationalité, Antoine Griezmann, mariage, Instagram... Tout savoir

Quel âge a Erika Choperena ?

Née le 5 mars 1990, Erika Choperena a fêté ses 32 ans en 2022. Originaire du Pays Basque espagnol, elle a passé une bonne partie de sa vie en Espagne. Elle y vit toujours aujourd'hui avec son mari, Antoine Griezmann, et leurs trois enfants, Mia, née le 8 avril 2016, Amaro, venu au monde le 8 avril 2019, et la petite dernière Alba, née le 8 avril 2021.

Quelle taille fait Erika Choperena ?

Selon le site journalduneame.fr, Erika Choperena mesure environ 1,63m.

Quelle est la nationalité d'Erika Choperena ?

Originaire du Pays Basque espagnol, Erika Choperena est de nationalité espagnole. On ignore si elle a demandé la double-nationalité franco-espagnole suite à son mariage avec Antoine Griezmann, le 15 juin 2017.

Erika Choperena et Antoine Griezmann

Erika Choperena a fait la rencontre d'Antoine Griezmann en 2009, alors que le footballeur français résidait à San Sebastian et jouait pour le club espagnol Real Sociedad. Si le sportif est aussitôt tombé sous le charme de la jeune femme, cette dernière n'a pas tout de suite cédé à ses avances. C'est en tout cas ce qu'il explique dans le documentaire Griezmann confidentiel, diffusé sur TMC : "Pendant un an et demi, je lui ai envoyé des messages, j'ai essayé de la séduire. J'ai ramé... Nous sommes ensemble depuis le 27 décembre 2011".

Dans les années qui ont suivi, Erika est régulièrement apparue aux côtés d'Antoine Griezmann, assistant même à certains de ses matchs, sans toutefois trop se faire remarquer. Après six ans d'un amour discret mais fusionnel, le couple s'est marié le 15 juin 2017 à Tolède. Il a ensuite donné naissance à trois enfants : Mia, née le 8 avril 2016, Amaro, né le 8 avril 2019 et Alba, née le 8 avril 2021. Ces derniers font la fierté de la jeune maman, qui partage très régulièrement des photos d'eux sur son compte Instagram personnel.

Toujours discrète, Erika partage également de temps en temps des photos d'elle et de son mari. En juin 2022, à l'occasion de son cinquième anniversaire de mariage avec d'Antoine Griezmann, elle avait posté une photo d'elle en sa compagnie le jour des noces avec la légende : "Cinq ans sont passés depuis le "Oui, je le veux" le plus important de nos vies. Et le mieux, c'est que depuis ce jour, chaque année est plus belle que la précédente. Je t'aime."

Le mariage d'Erika Choperena et Antoine Griezmann

Antoine Griezmann et Erika Choperena se sont mariés le 15 juin 2017 à Tolède, au sud de Madrid. Le jour des noces, la mariée portait une sublime robe blanche et un voile en dentelle. Antoine Griezmann, lui, était vêtu d'un costume bleu marine et d'un nœud papillon assorti.

Le 21 juin 2017, quatre jours après la cérémonie, Erika Choperena avait pris la parole sur Instagram : "Merci à tous... À tous ceux que l'on aime et qui nous aiment, à ceux qui se souviennent de nous et dont on se souvient, avait-elle écrit. (...) Merci à notre famille et nos amis pour vos rires, vos câlins et vos conseils. Vous êtes notre exemple, nos personnes préférées au monde ! Et merci à toi mon amour, d'avoir fait de ton histoire la mienne."

Quel est le compte Instagram d'Erika Choperena ?

Très régulièrement, Erika Choperena partage de petits instants de vie sur son compte Instagram personnel, @eri_chope. Elle y poste des photos de son mari, Antoine Griezmann, mais aussi de ses enfants, Mia, Amaro et Alba. À noter que les visages des enfants sont toujours cachés, probablement par souci de discrétion.

Depuis mai 2022, Erika Choperena utilise également son compte Instagram pour promouvoir la marque de vêtements pour enfants DUZAMA, dont elle est la créatrice. "Après des années de travail, je me lance enfin dans ce projet, a-t-elle écrit lors du lancement. DUZAMA est une marque de vêtements pour enfants dans laquelle j'ai intégré tout ce que je suis. Cette idée est apparue il y a 6 ans avec la naissance de Mia puis elle s'est renforcée avec les années et l'agrandissement de la famille. Le chemin, bien qu'il puisse sembler long, a été nécessaire pour arriver au point où nous sommes maintenant. J'espère que vous apprécierez le résultat autant que j'ai apprécié le processus."

Erika Choperena et Antoine Griezmann © Instagram @eri_chope
Erika Choperena et Mia © Cyril Moreau
Antoine Griezmann et Erika Choperena © Cyril Moreau
Erika Choperena © CYRIL MOREAU
Erika Choperena © CYRIL MOREAU
Erika Choperena © Stephane Lemouton