Eric Zemmour sanctionné par le CSA, il riposte en vidéo

Une contre-attaque. Dans une vidéo dévoilée dans Touche Pas à Mon Poste ce jeudi 9 septembre, Eric Zemmour s'en prend au CSA. Explications.

Eric Zemmour sanctionné par le CSA, il riposte en vidéo

À peine relaxé en appel après avoir été jugé pour injure et provocation à la haine, près de deux ans après son discours choc prononcé lors d'une convention de la droite, Eric Zemmour fait face à une nouvelle déconvenue. Ce mercredi 8 septembre, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a fait savoir que son temps de parole autour du "débat politique national" fera l'objet d'un décompte, l'éditorialiste étant désormais considéré comme une personnalité politique alors que les rumeurs concernant une éventuelle candidature en 2022 ne cessent de circuler.

Au lendemain de cette décision, le polémiste a décidé de ne pas se laisser faire en silence. Bien au contraire : Eric Zemmour a filmé sa riposte. Une vidéo diffusée en exclusivité dans Touche Pas à Mon Poste ce jeudi 9 septembre. "Ma joie aura été de courte durée", a-t-il amorcé en référence à sa relaxe. "Cette offensive ne m'a pas vraiment étonné. Depuis des mois, des ministres du gouvernement Castex, des députés En Marche, s'époumonaient contre ma présence à l'antenne de CNews", a déploré l'ancien chroniqueur de On n'est pas couché, estimant ne pas recevoir le même traitement que d'autres figures politiques.

Eric Zemmour : "je ne me tairai pas"

Et il ne prédit rien de bon pour son avenir sur le PAF. "Des journalistes militants comptabilisent mes heures de présence à CNews pour bien montrer qu'on ne voit que moi (...) L'objectif est le même : me faire taire et je ne me tairai pas", ajoute Eric Zemmour avec fermeté. Pour l'heure, cependant, sa candidature ne reste qu'une hypothèse qui attend confirmation. Il continue même à cultiver le mystère, bien que certains comme Marine Le Pen sont loin de prendre sa candidature à la légère.

Eric Zemmour © C8
Eric Zemmour © C8
Eric Zemmour © C8
Eric Zemmour © TELE STAR / MONDADORI FRANCE
Eric Zemmour © Frederic Andrieu
Eric Zemmour © Frederic Andrieu
Eric Zemmour © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis
Eric Zemmour © JLPPA
Eric Zemmour © JLPPA
Eric Zemmour © CEDRIC PERRIN
Eric Zemmour © Stephane Lemouton
Eric Zemmour © AGENCE