Eric Zemmour : ces erreurs du potentiel candidat qui ne sont pas passées inaperçues  

Eric Zemmour a fait de nombreuses erreurs au cours de ces dernières semaines. Celles-ci ont été énumérées sur le plateau de C à Vous ce lundi 29 novembre.

Eric Zemmour : ces erreurs du potentiel candidat qui ne sont pas passées inaperçues  

Il fait parler de lui. Eric Zemmour est constamment au centre de l'attention depuis plusieurs mois. Il n'est pas officiellement candidat aux prochaines élections présidentielles de 2022 mais il enchaîne les apparitions publiques. Celles-ci font beaucoup parler puisque le polémiste a eu une attitude parfois très déplacée. Sur le plateau de C à Vous ce lundi 29 novembre, les journalistes ont souhaité énumérer ses récentes erreurs. "La première est d'avoir cru que l'histoire de la seconde guerre mondial pouvait être  au cœur des débats de l'élection présidentielle de 2022", explique d'abord David Doukhan. Pour rappel, Éric Zemmour a régulièrement affirmé que "Pétain a protégé les juifs français". Des propos qui ne sont pas passés inaperçus et Edouard Philippe avait martelé : "Lorsque quelqu'un m'explique que Vichy a protégé les juifs, j'arrête de l'écouter". Par la suite, il y a également le jour où, alors qu'il était en visite au salon Milipol, un salon professionnel consacré à la sécurité intérieure des États en octobre dernier, il s'était tourné vers des journalistes avec un fusil à la main. "Ça rigole plus là, reculez !", rigolait-il, très amusé de cette situation.

Il ne s'arrête pas. David Doukhan évoque ensuite la "politique politicienne" d'Eric Zemmour. Celle-ci s'est déroulée le jour de l'anniversaire des attentats de 2015 à Paris, il y a quelques semaines. Devant le Bataclan, le polémiste avait directement attaqué François Hollande. "Dix terroristes du Bataclan qui étaient passés avec les migrants par la Hongrie. Donc François Hollande qui ne l'ignorait pas mais ne savait pas quels migrants... terroristes... le seraient, n'a pas protégé les français", a-t-il déclaré. Plus récemment, le polémiste a fait une apparition remarquée lors de son déplacement à Marseille. En effet, il a fait un doigt d'honneur à une femme. Alors qu'il était installé dans sa voiture, une femme s'est approché de lui. Pensant qu'elle allait lui parler, il a immédiatement baissé la vitre. Elle lui a alors fait un doigt d'honneur, ce qui a beaucoup inspiré Eric Zemmour puisqu'il a répondu avec le même geste. Le photographe présent a indiqué qu'il aurait ajouté les mots : "et bien profond". Quelques heures plus tard, alors qu'il était à la gare pour quitter la cité phocéenne, il a été hué par des manifestants et habitants. De son côté, le polémiste n'a pas souhaité réagir.

Eric Zemmour : a-t-il ruiné toutes ses chances de devenir président ?

A quelques mois des élections présidentielles de 2022, les sondages s'enchaînent. Celui publié par le Journal du dimanche et Sud-Radio ce dimanche 28 novembre montre que Eric Zemmour subit une légère baisse avec deux à trois points en moins. Le polémiste est-il victime de ces dernières erreurs et apparitions publiques ? Pour rappel, il n'a toujours pas officialisé sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

Eric Zemmour © Stephane Lemouton
Eric Zemmour © Agence
Eric Zemmour © Laetitia Notarianni
Eric Zemmour © Sandrine Thesillat
Eric Zemmour © Jean-Marc Lhomer
Eric Zemmour © Jean-Marc Lhomer
Eric Zemmour © Jean-Marc Lhomer
Eric Zemmour © Panoramic
Eric Zemmour © Agence
Eric Zemmour © France 5
Eric Zemmour © France 5
Eric Zemmour © France 5