Elle meurt dans un tragique accident en pleine démonstration des gestes qui sauvent

Elle travaille pour le service d'incendie depuis plus de 10 ans. Le 25 juin 2022, cette femme sapeur-pompier perd la vie en donnant un cours de sauvetage en situations dangereuses.

Elle meurt dans un tragique accident en pleine démonstration des gestes qui sauvent

La mort tragique de cette femme sapeur-pompier originaire de Virginie aux Etats-Unis est pour le moins paradoxale. Elle a perdu la vie alors qu'elle donnait des cours de sauvetage en eaux vives dans les montagnes de Caroline du Nord, rapporte Fox News. Sa mort tragique est survenue le samedi 25 juin. Alicia Monahan est femme sapeur-pompier depuis 11 ans au service d'incendie du comté de Chesterfield. A cause de cette mort tragique, elle laisse derrière elle son fiancé et ses deux garçons. Selon les autorités, Alicia Monahan était en train de donner un cours de formation en eaux vives en Caroline du Nord le 25 juin 2022 quand elle a connu une mort tragique.

Aucune précision sur le déroulement de l'accident n'a été donnée immédiatement, précise Fox News. Selon le National Parks Service, "le sauvetage en eaux vives est une discipline spécialisée qui forme les sauveteurs à naviguer dans des situations dans des plans d'eau naturels et des environnements inondés". Le sauvetage en eaux vives en cas d'inondation est une opération à risque nécessitant l'utilisation de techniques et de gestes spécifiques. Le sauvetage est souvent à effectuer dans des cours d'eau à forts courants.

Sa mort est une grosse perte pour de nombreuses personnes

La mort d'Alicia Monahan est un choc pour son entourage proche, mais également pour ses collègues. La femme sapeur-pompier de 41 ans était "plus qu'une coéquipière". Elle était également "une amie personnelle" pour nombreux de ses collègues. "Alicia était une personne merveilleuse et attentionnée... une belle et brillante lumière s'est éteinte aujourd'hui et nos cœurs sont brisés", a déclaré l'Association des chiens de recherche et de sauvetage de Virginie. Le samedi 25 juin, le service d'incendie du comté de Chesterfield a également déclaré "Nos cœurs et nos prières vont à la famille, aux amis et aux collègues d'Alicia pendant cette période très difficile".

Alicia Monahan © Facebook
Alicia Monahan © Facebook
Alicia Monahan © Facebook
Alicia Monahan © Facebook
Alicia Monahan © Facebook
Alicia Monahan © Facebook