Elizabeth II : cette remarque étonnante de la Reine sur la cuisine de Kate et William

Quand le duc et la duchesse de Cambridge ont entrepris des travaux chez eux, la reine Elizabeth II n'a pas manqué de dire cash ce qu'elle en a pensé.

Elizabeth II : cette remarque étonnante de la Reine sur la cuisine de Kate et William
  • Kate et William ont rénové Anmer Hall quand ils ont emménagé
  • Ils ont ensuite invité la reine Elizabeth II à venir visiter leur demeure
  • La souveraine a été choquée par un détail

Cela fait plusieurs années que la petite famille de Kate et William profite de sa maison de campagne dans le Norfolk, à Anmer Hall. Et en s'y établissant en 2015 et avant de la quitter en 2017 pour Kensington Palace, ils en ont profité pour remettre la demeure à leur goût, avec plusieurs rénovations et notamment une de la cuisine qui a particulièrement surpris la reine Elizabeth II. Comme le raconte l'autrice Sally Bedell Smith, qui a écrit Elizabeth the Queen : The Life of a Modern Monarch, dans une interview accordée à People, la souveraine avait été assez déstabilisée par un élément que le duc et la duchesse de Cambridge considéraient pourtant comme normal.

"Je me souviens quand ils venaient de terminer de rénover Anmer Hall, et qu'ils ont invité la reine Elizabeth II à déjeuner. Ils ont une de ces grandes cuisines aménagées avec des endroits pour manger, et la reine a dit : 'Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens passent autant de temps dans leur cuisine'". Il faut dire qu'il n'est pas dans les habitudes de la souveraine de traîner dans les cuisines de Buckingham Palace et cet endroit n'est donc destiné, pour elle, qu'à préparer à manger et non pas à  prendre ses repas. Mais le souvenir de la cuisine rénovée d'Anmer Hall sera peut-être bientôt remplacé par une nouvelle surprise puisque le duc et la duchesse de Cambridge ont prévu de déménager une nouvelle fois cet été en quittant Kensington Palace, afin de se rapprocher de Windsor et donc de la reine Elizabeth II.

Une nouvelle maison plus modeste

Selon le Daily Mail en effet, Kate, William et leurs trois enfants le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans, s'apprêtent à s'installer à l'Adelaide Cottage, dans le Berkshire. Ce nouveau domicile a été décrit comme plus modeste que les précédentes habitations du couple, avec seulement quatre chambres et pas de personnel de maison ni de mesures de sécurité supplémentaires. Une source citée par le Sun a par ailleurs précisé que le couple était à la recherche d'un domicile plus humble. "Kate et William vouaient une maison plus modeste pour démarrer leur vie à Windsor". Reste à savoir comment y sera la cuisine, et ce que la reine Elizabeth II en pensera lorsqu'elle sera invitée par son petit-fils et sa famille.

La reine Elizabeth II © Agence
La reine Elizabeth II, le prince William et Kate Middleton © AGENCE
Le prince William et Kate Middleton © Backgrid UK
La reine Elizabeth II © Agence
Le prince George, le prince Louis et la princesse Charlotte © Agence
La reine Elizabeth II © Agence
Le prince William et Kate Middleton avec leurs enfants © Avalon
Le prince William et Kate Middleton © Agence
Le prince William et Kate Middleton © Agence
La reine Elizabeth II et sa famille © Agence
Le prince William et Kate Middleton et leurs enfants © Agence
La reine Elizabeth II © Agence
La reine Elizabeth II © Agence
La reine Elizabeth II © Agence
La reine Elizabeth II © Agence
Le prince William et Kate Middleton © AGENCE
Le prince William, Kate Middleton et le prince George © Action Press
La reine Elizabeth II © Agence
La reine Elizabeth II © Agence
Kate Middleton, la princesse Charlotte et le prince William © Agence
Kate Middleton, la princesse Charlotte et le prince William © Dana Press