Delphine Wespiser : l'ex-Miss France annonce sa rupture avec Roger, après 7 ans de relation

Delphine Wespiser a annoncé une triste nouvelle par l'intermédiaire de son compte Instagram, mardi 27 septembre 2022. La Miss France 2012 a fait part de sa séparation après sept d'amour passés aux côtés de Roger.

Delphine Wespiser : l'ex-Miss France annonce sa rupture avec Roger, après 7 ans de relation

C'est une page qui se tourne pour Delphine Wespiser. Mardi 27 septembre 2022, la Miss France 2012 a pris la parole, sur son compte Instagram, pour annoncer une triste nouvelle : sa séparation d'avec Roger. Les anciens tourtereaux ont filé le parfait amour pendant sept ans mais ont décidé de prendre des chemins différents. "Parce que c'était lui et parce que c'était elle il y a 7 ans nous nous sommes rencontrés dans la nuit colorée. Il m'a montré la lumière, celle qui remplit son cœur. Ensemble, nous avons vécu, voyagé, rêvé, construit. Nous nous sommes aimés, avons partagé et nous avons traversé les montagnes, ensemble, toujours ensemble. Je vous souhaite à tous de vivre une histoire comme celle que ma belle étoile m'a offerte en me faisant rencontrer mon amour solaire", a-t-elle écrit dans un premier temps en légende d'un tendre cliché des anciens amoureux.

"Une histoire d'amour envers et contre tous qui embrassera mon cœur et mon âme pour toujours. Merci, merci pour tout. Je te souhaite du plus profond de mon cœur le meilleur pour la suite du chemin où je ne serai jamais loin. Ciao Amore", a-t-elle encore partagé pour annoncer sa rupture. Les internautes ont été touchés par sa belle et tendre déclaration. "Cette déclaration est la plus belle preuve d'amour que je n'ai jamais lue ! Malgré la séparation, les sentiments resteront immortels. Bravo à tous les deux pour votre respect mutuel et votre maturité. Roger a su faire de vous une dame, vous qui n'étiez qu'une jeune fille lors de votre sacre. Il vous a énormément apporté, et c'est vraiment un grand homme", pouvait-on notamment lire parmi les commentaires.

Delphine Wespiser a eu du mal à assumer la différence d'âge avec Roger

Durant de nombreuses années, Delphine Wespiser n'a cessé de répéter, sur le plateau de Touche pas à mon poste, émission dans laquelle elle est chroniqueuse, à quel point son Roger avait été important pour elle. "Il m'a sauvée !", avait-elle notamment indiqué à son sujet dans l'émission, revenant sur une époque un peu plus sombre de sa existence. Si le célèbre patron de boîte de nuit a 26 ans de plus qu'elle, l'ancienne protégée de Sylvie Tellier n'a jamais estimé que c'était un problème pour elle. En revanche, elle a parfois souffert du regard des autres.

Dans le podcast Femmes de télé, elle s'était confiée sur les débuts de leur idylle. "Cela a été compliqué à assumer", avait-elle confié. Mais l'amour qu'elle pouvait ressentir pour son compagnon a été plus fort que tout. "On ne choisit pas quand deux âmes sœurs se rencontrent, on ne choisit pas l'âge. Alors, oui ça peut paraître bizarre sur le papier. Même là quand on dit 26 ans d'écart, je me dis c'est abusé mais vous nous voyez ensemble, il n'y a pas de problème", constatait Delphine Wespiser.

Delphine Wespiser et Roger ne pensaient pas au mariage

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs concernant la fin du couple formé par l'ancienne Miss France et Roger faisaient rages. Seulement, la jeune femme n'a cessé de démentir les rumeurs et d'assurer que tout allait bien avec l'homme qui partageait sa vie. Alors qu'en juin 2022, sur C8, elle a lancé une toute nouvelle émission, Viens on s'aime, sur les demandes en mariage, dans les colonnes de Femme Actuelle, elle avait expliqué qu'elle n'en n'était pas encore à cette étape avec Roger. "On a encore plein de choses à vivre ensemble avant cette étape-là ! Ce n'est pas une idée qui me trotte dans la tête. Un jour, peut-être, mais pas tout de suite", avait-elle déclaré.

Si elle n'était pas sur de passer devant le maire un jour, elle a en revanche le rêve de fonder, un jour, sa propre famille. "Un jour, oui. La transmission, créer une famille, c'est important. Mais tout de suite et demain, non." Aujourd'hui, c'est en tant que femme qu'elle va devoir se retrouver.

Delphine Wespiser © RACHID BELLAK
Delphine Wespiser et Roger Erhart © JACOVIDES-MOREAU
Delphine Wespiser © Marc Ausset Lacroix